Née le 13 Octobre 1925, la dame de fer de l'Angleterre fut la seule à avoir dirigé le Parti Conservateur (Equivalent du centre-droit en France). Fille d'un père épicier et d'une mère couturière, elle aura pour première vocation de devenir scientifique puis se dirigera vers le droit. Elle décrit sa vie en famille de la sorte : "Nous étions méthodistes, c'est-à-dire que nous aimions l'ordre, la précision et la rigueur.". Une bonne éducation en perspective, qui fit d'elle une femme d'exception.

Pourquoi la surnomme-t-on la dame de fer ?

Margaret Thatcher avait cette sorte de caractère, cette façon de voir les sortes de telle sorte qu'elle faisait en sorte que tout le monde se plie à sa propre volonté; De plus, elle conservait dans ses actes une telle confiance en elle qu'elle semblait se donner toujours raison, même quand tout semblait être contre elle.

Pourquoi est-elle un modèle ?

Il est vrai qu'en Angleterre, les femmes sont déjà mises en avant (La reine Elizabeth...). Cependant, Margaret Thatcher n'était pas seulement une femme mise au devant de la scène, elle portait aussi son pays sur ses épaules. Son "tatchérisme", l'appelation de sa politique, lui permit d'ailleurs d'influencer le parti travailliste du Royaume-Uni (soit le parti ouvrier en France), dont Tony Blair, l'ex premier ministre d'Angleterre.

margaret-thatcher-has-died

 

Alors, qui deviendra la prochaine Margaret Thatcher ?