Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girls universe
25 juin 2015

Les critères de beauté à travers le monde : le Japon

Ah le Japon, c'est un beau pays. Quand on parle du Japon, on pense tout de suite aux grattes ciel, aux sushis, aux temples bouddhistes et aux Geishas. Mais ce pays ne se limite pas à cela. En effet, il est régit par d'innombrables codes, notamment celui de l'honneur. Mais je ne vais pas m'attarder sur l'histoire du Japon et tous les codes qui régissent son Etat. Non. Comme c'est un blog essentiellement basé sur la beauté, je vais vous exposer quelques critères au Japon qui vont vous paraître parfois... farfelus.

 

Geisha_5

 

I - La folie des grands yeux

Nous le savons tous, les Japonais ont les yeux bridés. (Merci pour ce moment de pur partage de connaissance...). Ils ont donc développé un certain goût pour les filles et les femmes qui ont de grands yeux. Et tout est permis pour arriver à avoir les mirettes les plus rondes possible : frange au dessus des yeux, techniques de maquillage... Ils ont même des photomatons spéciaux dans lesquels vos yeux sont agrandis. Et oui !

 

ayumi

 

II - La couleur de peau...

Blanche ! La plus blanche possible ! Car pour les Japonais, la peau blanche est symbole de pureté. Dans certains mangas Japonais, ils associent même la blancheur de la peau à une certaine appartenance sociale. Pour eux, une japonaise qui n'a pas la peau blanche est impure. Ils vont donc même aller jusqu'à se protéger du soleil avec des ombrelles et appliquer des produits de beauté soi disant "éclaircissants" pour suivre cette mode.

 

japonaise-belle

 

III - Les oreilles décollées

On entre ici dans la partie "sensible" du sujet. Je vous avais prévenus qu'il y avait des critères de beauté complètement loufoques au Japon. D'après les articles que l'on trouve dans les magazines, avoir les oreilles décollées donnent un petit air mignon aux Japonaises. (Pour celles et ceux qui sont férues de culture Japonaise, vous comprendrez immédiatement que je fais référence à la mode Kawaii). Il paraîtrait que les oreilles décollées donnent aussi au visage une forme particulière.

 

Qjqtg3XstZuGuHrtOQjmi_ubYlk

 

IV - Les dents de travers

Comme j'étudie le Japonais, j'ai côtoyé pas mal de Japonaises qui avaient une dentition assez étrange. Et j'ai été étonnée lorsqu'elles m'ont avoué que cela plaisait aux hommes. (J'ai dû m'asseoir 15 bonnes minutes, sans pouvoir dire un mot...). Cette mode, appelée Yaeba au Japon, préconise que les femmes qui ont des dents de travers ont un petit côté enfantin qui plaît aux Japonais. Cette mode est tellement répandue que certaines Japonaises se font opérer des dents pour les rendre de travers ! De quoi REELLEMENT rester assis.

 

yaeba-japan

 

V - Les cheveux... bouclés ?

J'ai lu beaucoup d'articles concernant le fait que les Japonaises voulaient avoir les cheveux bouclés. Il est vrai que, dans de nombreux dramas (séries Japonaises), leurs cheveux arborent de jolies boucles qui se rapprochent assez bien du naturel. Cela amène donc à penser que les Japonaises passent un temps infini à l'aide de rouleaux chauffants à prendre soin de leur tignasse... Et bien détrompez-vous ! Peu de Japonaises se bouclent les cheveux. Pour elles, il est plus important d'avoir de beaux cheveux propres et brillants que de ressembler aux idoles des séries Japonaises.

 

femme-japonaise-338x450

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos

Elodie et Amina, passionnées s deux passionnées par la mode, la beauté et les recettes de grand-mère à base de produits bios

Girls Universe est un blog beauté qui présente des tests de cosmétiques, des petites astuces et propose des recettes beauté 100 % naturelles.

Sur les pages de Girls Universe, vous pourrez retrouver des conseils maquillage, des conseils beauté et des messages sur nos cosmétiques préférés.

ENJOY ! ♥
            

             kawaii_cloud_classic_round_sticker-r6ea10651f2804d0c9cda3ee4804a9d5a_v9waf_8byvr_324



Suivez-nous sur Instagram

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 062
Publicité