La coquetterie n'est pas un défaut, elle est profitable à tout le monde. Et ne mentez pas, vous aussi vous aimez passer (plus ou moins) de temps devant votre miroir à prendre soin de vous et votre corps. Mais êtes vous sûr(e)s de faire les bons gestes ? Voici 4 erreurs récurrentes que vous ne pourrez plus commettre après avoir lu cet article.

 

gaffes-beaute

 

I - Mettre du parfum...

Sur les cheveux. Cette habitude une erreur grave à laquelle vous devez remédier immédiatement. Tout d'abord, parce que l'odeur va rapidement s'estomper, car les parfums sont créés pour tenir sur la peau. Ensuite, parce que cela dessèche votre merveilleuse chevelure (Je le sais, j'ai fait cela pendant presque un an et je le regrette encore.). En effet, le parfum contient de nombreuses substances chimiques, notamment de l'alcool, qui sont réputées pour déssécher fortement les cheveux  Mettez donc un petit peu de parfum dans le creux de votre cou ainsi que sur l'intérieur de vos poignets, et le tour est joué !

 

be-reserved-beaute-type-parfum-faite-big

 

II - Nettoyer sa peau...

Sans l'hydrater ensuite. Certains pensent que ça l'empêchera d'être grasse, mais c'est totalement faux. En effet, même si votre épiderme regorge de sébum, le nettoyer sans l'hydrater revient à ne rien faire du tout. Evidemment, si vous avez une peau à tendance acnéique, il faut que vous privilégiez des soins légers. Pour celles qui aimeraient par ailleurs une peau plus ferme, voici une vieille recette de grand-mère à moindre coût avec un effet IM-ME-DIAT.

 

photo-jpo-beaute_0

 

III - Mettre de l'huile sur ses cheveux...

Puis aller s'exposer au soleil. C'est une erreur que nous pouvons toutes faire car nous pensons que l'huile sublime nos cheveux et qu'avec quelques rayons de soleil cela ne les rendrait que plus brillants et plus beaux. Cependant, il vaut mieux arrêter tout de suite, car cela produit l'effet inverse. En effet, le soleil combiné à l'huile brûlera seulement vos cheveux, qui perdront par conséquent de l'éclat et de la vitalité. Si vous voulez correctement utiliser vos huiles sur vos cheveux, il vous suffit d'en appliquer le soir avant d'aller vous coucher, de les garder toute la nuit, puis de vous faire un shampoing doux le lendemain matin.

 

mise-en-beaute

 

IV - Mettre de l'huile d'olive sur la peau...

Pour avoir un joli bronzage ! Cette erreur est fréquente, parce que l'on pense souvent que l'huile permettra d'avoir un bronzage uniforme. Cependant, détrompez-vous : cette pratique, en plus de ne pas vous donner l'effet recherché, est dangereuse pour la santé de votre peau. Le soleil EST VOTRE ENNEMI (j'exagère mais il le faut bien pour que vous réalisiez un peu...). Alors n'hésitez pas à vous protéger du soleil, mettez du SPF 50+ en été et votre peau vous le rendra.

827973ee35101167772d7956d4df454b