Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girls universe
30 août 2015

Révolution !!

Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous vous portez bien !

Aujourd'hui, j'ai décidé de parler d'un sujet qui nous fâche tous et toutes : celui du poids. Si j'ai décidé de faire cet article, c'est parce que j'ai vu sur twitter et sur Facebook la nouvelle (assez chocante je dois dire) d'une mannequin qui ne pouvait pas aller sur les podiums, étant jugée... TROP GROSSE. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant de cette actualité, cette jeune fille de 19 ans fait à peine 56 kilos pour 1,88 mètres... Autant dire que OUI, c'est ABUSIF de raconter qu'elle est trop GROSSE, et ce qui est pire, c'est que cela va pousser certaines femmes, et les générations qui vont nous suivre, à diminuer leur alimentation jusqu'à atteindre un point critique.

 

morphologie-silhouette-quels-vetements-choisi-L-twxQ36

 

ATTENTION ! Je ne suis pas en train de dire que nous devrions toutes grossir en rangs serrés (Merci la saga d'Astérix et Obélix pour m'avoir permi de glisser cette référence...). Mais qu'il faut que nous arrêtions d'accepter que les magazines de mode et les publicités véhiculent une image de la femme qui est fausse. La femme, la vraie femme, doit pouvoir enfanter, ce qui signifie qu'elle a des hanches. Ouvrez un peu votre journal féminin que vous préférez. Laquelle des femmes qui sont prises en photos a des hanches ? Aucune, certainement...

 

873bef2158ff282feb27de42e27fde6b_large

 

Il faut donc accepter votre morphologie. Si vous êtes naturellement minces, c'est très bien pour vous, et si vous avez des rondeurs, croyez-le ou non, cela plaît énormément aux hommes. Dans tous les cas, ne vous affamez pas ! Cela n'aura pour conséquence que de vous ruiner la santé et de vous fatiguer d'avantage. Si vous avez un doute sur votre poids idéal, il vous suffit de calculer votre IMC : le poids divisé par (la taille x la taille). Par exemple, si vous faites 57 kilos pour 1,60 mètres, votre IMC est à 22,3, ce qui signifie que vous êtes de corpulence normale. Celles qui se trouveront au dessus de 25 en calculant leur IMC seront en surpoids. Au contraire, celles en dessous de 18,5 sont en état de maigreur.

 

Nutrition-Balance-Regime

 

Si, par ailleurs, vous ne vous aimez pas, parce que là on voit trop votre graisse, ou parce qu'encore là, cela ne vous plaît pas, faites du sport pour harmoniser votre silhouette. Comme je l'ai déjà dit dans mes précédents articles, une personne de 50 kilos avec plus de 80% de masse musculaire aura l'air moins épaisse qu'une personne de 45 kilos avec 60% de masse musculaire, par exemple.

 

alison-dilaurentis-blue-blouse-pll

 

Voilà, je pense vous avoir donné tous les éléments nécessaires pour vous aider à y voir plus clair. J'espère que l'industrie de la mode cessera petit à petit de véhiculer une image de la femme complètement déformée, et que vous vous sentirez mieux dans votre corps après avoir lu cet article ! Bisous à tous et à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos

Elodie et Amina, passionnées s deux passionnées par la mode, la beauté et les recettes de grand-mère à base de produits bios

Girls Universe est un blog beauté qui présente des tests de cosmétiques, des petites astuces et propose des recettes beauté 100 % naturelles.

Sur les pages de Girls Universe, vous pourrez retrouver des conseils maquillage, des conseils beauté et des messages sur nos cosmétiques préférés.

ENJOY ! ♥
            

             kawaii_cloud_classic_round_sticker-r6ea10651f2804d0c9cda3ee4804a9d5a_v9waf_8byvr_324



Suivez-nous sur Instagram

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 139
Publicité