Si vous regrettez toujours de jeter les fruits et légumes trop mûrs ou noircis, ne vous inquiétez pas : vous pouvez les recycler en produits de beauté. Par exemple, comme vous le savez certainement toutes (et tous), un avocat trop mûr peut se transformer en masque pour les cheveux. En le laissant poser quelques heures sur votre chevelure, vos cheveux en ressortiront nourris et sublimés.

De même pour la banane. Cet aliment a, par ailleurs, des facultés à noircir très rapidement. (J'en sais quelque chose, j'adore ce fruit mais chaque fois que j'en achète il faut toujours qu'il noircisse dans mon réfrigérateur. #Lejouroùj'arrêteraideracontermavie #Toutlemondes'enfout).

slideshow-3

 

Mais dans cet article, je ne vais ni parler d'un fruit ou d'un légume, mais d'une graine. Si vous êtes un(e) grand(e) consommateur (consommatrice) de café, vous saurez que chaque jour, vous devez jeter des tonnes (j'exagère juste à peine) de café moulu. Cependant, ce dernier peut s'avérer très efficace en termes de cosmétique beauté. En effet, la caféine est tout d'abord utilisée dans les produits anti-cernes pour stimuler la circulation du sang. Attention, loin de moi l'idée de vous dire de courir vers votre machine à café pour récupérer tout ce que vous pouvez dans une cuillère et vous le tartiner allègrement sur le visage. Mais une dose raisonnable de caféine sur la peau effacera après 10 petites minutes vos cernes.

 

Café

 

Par ailleurs, la caféine est utilisée dans tous les produits minceur pour éliminer les graisses accumulées dans le corps. Ainsi, il est aussi possible, de récupérer son café pour en faire un magnifique gommage pour cuisses, fesses, ventre, et autres endroits adipeux (grand remerciement à ma grand-mère qui n'a cessé de me répéter ce mot à connotation fortement péjorative depuis que je suis à la maternelle.). Bref, sans trop faire de sarcasme, recycler son café pour en faire un produit minceur est aussi efficace qu'économique. Vous pouvez effectuer ce type de massage une fois par semaine, et vous verrez rapidement la différence.

 

minceur

 

Voilà, j'espère que ces deux petits conseils de recyclage vont vous aider. Bisous à tout le monde !