Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girls universe
12 juin 2016

L'acupressure aide-t-elle vraiment à perdre du poids ?

Salut tout le monde !

Récemment j'ai lu un article sur la page Bright Side parlant des points d'acupression à masser dans son corps qui aident à mincir. Pour ceux qui ne le savent pas, l'acupression puise ses racines en Chine, et consiste à masser certains points du corps utilisés aussi par l'acupuncture. Et comme on aime pas toutes les aiguilles, l'acupression est certainement une méthode bien plus douce et moins effrayante.

 

images

 

BREF. Comme j'étais très sceptique à ce sujet, j'ai décidé de tester moi-même cette méthode, et il s'avère que cette technique est réellement efficace. La page Bright Side étant entièrement en Anglais, je me suis permise de vous faire une petite traduction de leurs propos, à laquelle j'ajouterai mon ressenti.

 

massage-450x470

 

I - Le point qui permet d'accélérer le processus d'amincissement

D'après l'article, il y aurait un point qui se trouverait juste devant notre oreille qui permettrait de réguler l'appétit. En le pressant ne serait-ce qu'une à deux minutes par jours, il paraîtrait que cela enclencherait un mécanisme stoppant notre faim. En effet, les mains, les oreilles et même les pieds sont les parties du corps qui rassemblent le plus de points énergétiques reliés au corps.

 

2376255-1-650-1465561928

 

J'ai donc testé par curiosité cette méthode, et il s'avère que mon estomac a gentiment cessé de me demander des friandises toutes les minutes. Une grande victoire pour moi, mais je ne me suis pas arrêtée là.

 

emotionheader

 

II - Le point qui permet de se détendre

Vous saviez que le stress était aussi parfois une cause de surpoids ? L'article Bright Side a donc proposé de nous montrer un point de notre anatomie permettant de réguler cette anxiété mordante. Ce point se trouverait juste au dessus de vos petites lèvres adorables, et il vous suffirait de le masser pendant une à deux minutes pour vous détendre.

Mon avis sur la chose était un peu mitigé. Mais, au moment même où j'ai commencé à masser cette zone, je me suis sentie relâchée. Au bout d'une seule minute, le corps lui-même semble être libéré du fardeau d'une lourde journée, et cela est largement plus réconfortant que le paquet de gâteaux au chocolat qu'on regrette amèrement par la suite.

 

2376555-2-650-1465561928

 

III - Le point qui nettoie le corps en profondeur

Dans tous les types de régimes alimentaires, dans tous les magasines, il est toujours question de purifier son corps et d'éliminer les toxines. Hé bien, si vous êtes une paresseuse qui détestez le thé vert, Bright Side a trouvé pour vous un remède économique en temps et en argent. En effet, d'après leurs recherches, il existe sur votre bras un point qu'il suffit de masser pendant 5 à 10 minutes pour que votre corps soit nettoyé.

 

2376455-4-650-1465561928

 

Personnellement, je trouve que ce point là ne fonctionne pas sur moi. Mais peut-être est-ce parce que je m'y prend mal ? Ou bien parce que mon corps est tellement rempli de toxines qu'il me faudra plus de temps avant d'en voir les effets ? Toujours est-il que j'avais vraiment besoin que cette méthode fonctionne, mais malheureusement, cela n'a pas été le cas.

Si vous avez besoin de plus de renseignements ou si cette technique a attisé la flamme de votre curiosité, je vous renvoie directement à l'article de Bright Side ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
L'efficacité de l'acupression pour améliorer l'aspect de la peau est réelle. La pratique régulière du kobido permet de diminuer la profondeur des rides, redonner de l'éclat au teint et de l'élasticité à la peau.L'autokobido est également une pratique intéressante, même si elle n'apporte pas toute la détente du kobido. Seulement, sa relative complexité peut décourager. En savoir plus sur:http://acupressure.confort-domicile.com/
Répondre
A propos

Elodie et Amina, passionnées s deux passionnées par la mode, la beauté et les recettes de grand-mère à base de produits bios

Girls Universe est un blog beauté qui présente des tests de cosmétiques, des petites astuces et propose des recettes beauté 100 % naturelles.

Sur les pages de Girls Universe, vous pourrez retrouver des conseils maquillage, des conseils beauté et des messages sur nos cosmétiques préférés.

ENJOY ! ♥
            

             kawaii_cloud_classic_round_sticker-r6ea10651f2804d0c9cda3ee4804a9d5a_v9waf_8byvr_324



Suivez-nous sur Instagram

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 193
Publicité