Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girls universe
6 août 2016

A la conquête de la Chine - les rituels de beauté

Comme j'ai eu la chance de partir un mois en Chine, j'en ai profité pour faire quelques recherches sur la beauté en Chine ainsi que les produits de beauté utilisés par les Chinoises. Je vais donc dans un premier article m'attarder sur la beauté à travers l'alimentation, avant de parler des produits de beauté que l'on ne trouve pas en France pour finir par les soins procurés par les professionnels Chinois.

 

lily__1363240157

 

Donc, comme je vous l'ai dit précedemment, les Chinois pensent comme les occidentaux que la beauté passe tout d'abord par la nourriture. Pour comprendre les effets recherchés, il faut savoir que les critères de beauté en Chine sont différents des critères de beauté en Europe. En effet, pour les Chinois, une femme belle serait une femme avec l'arrête du nez plus haute que la normale, de grands yeux, des lèvres foncées voire rouges ainsi qu'une peau extrêmement blanche. Vous l'aurez compris, la pâleur de la peau est tellement importante en Chine que certains Chinois pensent que "une peau suffisamment blanche cache la laideur".

 

 IMG_20160701_131830

 

Ainsi, les Chinoises commencent par l'alimentation pour remplir ces critères. En tant que touriste et bloggueuse, j'ai pu goûter à certains de ces plats qui apporteraient beauté et grâce. Toutes mes recherches ont commencé à Guangzhou, capitale de Canton. La première chose à laquelle j'ai pu goûter fut une énorme papaye chaude à l'intérieur de laquelle avait été versée une soupe de beauté à base d'huiles végétales et d'arrêtes de requin. Au niveau gustatif, je dois dire que j'ai failli déglutir à chaque bouchée. Le goût - autant que l'odeur- m'évoquait légèrement (ceci est un euphémisme) les déjections animales. Question effets, les Chinois pensent que la papaye permet de faire grossir les seins. Entre nous, je n'ai pas vraiment vu mon tour de poitrine augmenter, mais je pense que cela est dû au fait que je n'ai mangé ce plat qu'une seule fois.

 

IMG_20160704_203928

 

Ensuite, je suis descendue dans la province de Yunnan, à Kunming, où j'ai pu manger deux types d'aliments qui auraient pour effet d'affiner le grain de peau. Le premier plat était fait à base de fleurs de jasmin et de sauce soja. L'idée de manger des fleurs ne me réjouissait pas vraiment ! Mais j'étais venue jusqu'en Chine pour me renseigner sur les rituels de beauté et je n'allais par repartir sans en avoir pris au moins une bouchée. Et... Il s'est avéré que ce n'était pas si mauvais que ce à quoi je m'attendais. Je n'en ai pris qu'une fois, et pourtant j'ai pu constater les effets de ces aliments dès le lendemain. En effet, mon teint paraissait moins terne et les pores de ma peau étaient devenus moins visibles. Pas mal non ?

 

 

Tenue traditionnelle Chinoise

 

 

Après quoi, j'ai pu tester une poudre beige que l'on appelle communément en Chine la "poudre 37". Cette poudre à base d'anis et de racines aurait un effet anti-tâches qui irait même jusqu'à soigner les bleus et stopper certaines douleurs. Comme la tradition l'exige, je l'ai diluée dans un bol de soupe avant de la tester, et j'ai pu constater qu'effectivement consommer la poudre 37 était bon pour ma peau. En effet, les petites rougeurs que j'avais sur les joues ont disparu dès le lendemain et ne sont pas réapparues depuis. Entre nous, si j'en avais eu l'occasion, j'en aurai ramené un petit sachet en France. Cependant, je doute que la douane ne s'imagine pas qu'il s'agisse d'un sachet de drogue !

 

 

Poudre 37, faite à base d'anis et de racines telles que le gingembre. Bénéfique pour soigner la peau et éviter les tâches.

 

 

Pour finir, je vais m'attarder sur un aliment santé qui peut s'avérer utile pour ceux ou celles qui ont l'intention de partir en Chine. En effet, en Chine, il est très fréquent d'avoir des maux de gorge à cause de la pollution et de l'humidité. Pour y remédier, je me suis rendue jusqu'à Hong Kong pour goûter au médicament traditionnel Chinois. Il s'agit en réalité d'une boisson faite à base d'herbes médicinales et de poire. C'était très doux bien qu'un peu amer, et cela a immédiatement calmé mes irritations.

 

 

Médicament traditionnel Chinois à Hong Kong

 

 

Voilà toutes les informations que j'ai pu récolter concernant la beauté à travers l'alimentation. J'espère que cela vous a plu et vous permettra d'en apprendre d'avantage sur la beauté à travers le monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos

Elodie et Amina, passionnées s deux passionnées par la mode, la beauté et les recettes de grand-mère à base de produits bios

Girls Universe est un blog beauté qui présente des tests de cosmétiques, des petites astuces et propose des recettes beauté 100 % naturelles.

Sur les pages de Girls Universe, vous pourrez retrouver des conseils maquillage, des conseils beauté et des messages sur nos cosmétiques préférés.

ENJOY ! ♥
            

             kawaii_cloud_classic_round_sticker-r6ea10651f2804d0c9cda3ee4804a9d5a_v9waf_8byvr_324



Suivez-nous sur Instagram

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 120
Publicité