Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girls universe
12 août 2016

A la conquête de la Chine - les produits de beauté

Bonjour tout le monde !

Après avoir fait un article sur la beauté à travers les aliments en Chine, je vais dorénavant m'intéresser aux produits de beauté. Comme les produits de beauté Chinois ne respectent pas forcément les normes de sécurité et ont tendance à donner des allergies à leurs utilisateurs et utilisatrices, j'ai décidé de me focaliser surtout sur les cosmétiques que nous ne trouvions pas en France. Entre les masques coréens, les crèmes anti cernes et les produits nettoyants, il y avait matière à faire !

China-Fan-Bing-Mod_3498431b

Par ailleurs, j'ai tout de même eu la curiosité de me renseigner sur la différence de prix entre la France et la Chine quand il s'agit d'un cosmétique de marque (dans le style Erborian ou Clarins). Après avoir fait le tour de quelques magasins, je me suis apperçue que les produits de marque sont 30 à 40 % plus chers en Chine qu'en France. Par exemple, le parfum tristement cèlèbre de Chanel aussi appelé de manière banale le n°5 de Chanel coûte pas moins de 1100 yuans en Chine, ce qui équivaut à 148,43 €. En France, le flacon de 50 mL ne vaut que la moitié, soit près de 70€... Par chance, j'ai pu aussi me rendre à Hong Kong où les produits de marque ne sont pas excessivement chers. C'est là-bas que j'ai acheté la plupart des produits essentiellement Coréens ou Japonais dont je vais dorénavant vous parler...

IMG_20160718_140522

En ce qui concerne l'amélioration du grain de peau, j'ai tout d'abord opté pour le white bloom foam cleanser de chez Cremorlab, qui m'a coûté seulement 145$HK ce qui fait à peu près 17 €. Comme vous pouvez le constater, c'est un prix extrêmement raisonnable pour un produit typiquement Coréen. Au contraire, si on recherche ce produit sur Amazon à partir de la France, on en a immédiatement pour près de 26 €. Autant vous dire que je m'estime extrêmement chanceuse d'avoir pu obtenir ce cosmétique pour ce prix là. Assez parlé d'argent : passons maintenant aux effets que le nettoyant white bloom foam cleanser a sur votre peau. D'après les indications qu'il y a sur l'emballage (qui sont en Coréen), ce produit serait à la fois nettoyant, éclaircissant et hydratant. En effet, grâce aux extraits de fleurs et de plantes, ce produit aurait pour conséquence d'enlever peaux mortes et vilaines impuretés.

Mode-féminine-coréenne-Cute-Bear-oreilles-de-lapin-à-capuche-en-laine-manteau-veste-G431

Personnellement, je n'ai eu besoin que d'une moitié de noisette pour l'appliquer sur tout le visage car c'est un cosmétique qui mousse beaucoup. Les résultats sont immédiatement visibles après application : au toucher, la peau est si douce et si bien repulpée qu'elle ressemble à une peau de bébé. Visuellement parlant, elle semble plus unifiée et sa production de sébum est régulée -moi qui ai constemment la peau grasse, je sais de quoi je parle. Bref, c'est un produit que je vous recommande à 200 % et j'espère de tout mon coeur qu'un jour on pourra le trouver en France pour un prix raisonnable.

product-large-image-010115-triple-bright-white-bloom-foam-cleanser

Après quoi, j'ai testé le perfect cleansing melting oil de chez Apple Mint. Honnêtement je n'ai pas pu trouver beaucoup de renseignements concernant cette marque de cosmétiques (ici aussi, les explications sont en Coréen...). Tout ce que je sais c'est que c'est un produit fait à base de menthe odorante et d'herbes provenant de Corée qui ne m'a coûté que 120$HK, soit 13,87 €. Une fois de plus, j'ai eu la chance de trouver un cosmétique à un prix relativement convenable.

normal_e0095847_4c4cf81f96c6a201

La première fois que je l'ai utilisé, j'ai été un peu choquée par son odeur plutôt mentholée, qui me rappelait l'odeur des produits ménagers. C'est effectivement un petit bémol mais je ne peux pas réduire ce cosmétique testé dermatologiquement à cela. Généralement, j'utilise ce produit le soir pour démaquiller ma peau car il l'hydrate instantanément et la nettoie sans l'agresser. Il laisse juste un léger film gras qui disparaît après une bonne nuit de sommeil.

Beyond-Apple-Mint-Cleansing-Melting-Oil-150ml-Title_grande

Enfin, je suis passée à un cosmétique provenant d'Australie que je n'ai jamais pu trouver en France. Il s'agit du Eye Contour Treatment gel de la marque Natio qui m'avait coûté un peu moins de 100$HK soit 11,50 €. Cette crème à base de camomille, de concombre et de calendula qui s'applique sur le contour des yeux a pour vertue de détendre la peau et d'effacer les cernes. Je dois vous avouer qu'avec moins de 5 heures de sommeil par nuit pendant un mois, elle m'a été d'un très TRES grand secours.

Comme vous pouvez le constater, c'est un gel transparent

Sa texture de gel facilite son application et je sens immédiatement la différence au niveau de mes yeux, c'est comme s'ils étaient soulagés. De plus, les traces violacées qui marquent disgrâcieusement ma peau disparaissent après un massage léger. Pour ceux et celles qui ont des problèmes à ce niveau là, je vous la recommande vivement !

4396d60854968be32183110bf3919590

Pour finir la gamme des produits que j'ai achetés à Hong Kong, je vais vous parler d'un soin pour cheveux que j'avais eu envie d'essayer depuis très très très longtemps. Il s'agit de la gamme Tsubaki, lancée par la marque Shiseido, que je ne trouvais pas dans les magasins Français et que je ne voulais pas commander sur Internet de peur de ne jamais recevoir mon colis. (Riez, ça m'est déjà arrivé deux fois et depuis j'exècre le shopping via Internet). Bref, c'est pour seulement 35$HK (soit 4,05€) que j'ai pu trouver l'après shampoing extra moist si cher à mon coeur. Entre nous, je suis absolument désolée et atterrée qu'un soin qui vaut 4€ à Hong Kong coûte 10€ de plus en France, sans compter les frais de port puisqu'il est obligatoire de le commander sur Internet... Heureusement que j'ai pu le tester pour vous sans être obligée de me ruiner.

94516

Quand je l'ai utilisé pour la première fois, j'avais été prise d'un gros doute car Tsubaki est une gamme d'origine Japonaise et donc adaptée aux cheveux naturellement lisses des asiatiques. Mes cheveux étant de nature bouclés, j'avais peur que cet après-shampoing n'ait eu finalement aucun effet sur moi. Cependant, je fus agréablement surprise ! Dès la première utilisation, ce produit a redonné brillance et éclat à mes cheveux qui étaient devenus ternes à cause de l'air pollué en Chine. De plus, mes boucles étaient devenues souples et resculptées. Pour conclure, c'est un véritable plaisir d'utiliser ce soin au moins 2 fois par semaines, et bien qu'il soit un peu cher en France, je vous le recommande vivement.

Mes cheveux étaient déjà ternis et endommagés, heureusement ce produit m'a sauvée

Voilà, j'ai terminé la liste des cosmétiques que j'ai pu tester et qui malheurseusement sont introuvables en France. Le prochain article traitera des produits de beauté Chinois composés pour la plupart de matériaux assez loufoques. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du blog pour recevoir toutes les actualités et être informés de la sortie de nouveaux articles !

10365

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos

Elodie et Amina, passionnées s deux passionnées par la mode, la beauté et les recettes de grand-mère à base de produits bios

Girls Universe est un blog beauté qui présente des tests de cosmétiques, des petites astuces et propose des recettes beauté 100 % naturelles.

Sur les pages de Girls Universe, vous pourrez retrouver des conseils maquillage, des conseils beauté et des messages sur nos cosmétiques préférés.

ENJOY ! ♥
            

             kawaii_cloud_classic_round_sticker-r6ea10651f2804d0c9cda3ee4804a9d5a_v9waf_8byvr_324



Suivez-nous sur Instagram

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 062
Publicité