Bonjour tout le monde ! J'espère que vous vous portez bien ! Aujourd'hui, et comme l'hiver s'est subitement installé dans ma chaumière, j'ai décidé de revoir avec vous les points essentiels pour combattre les problèmes de peaux. En effet, avec l'arrivée du froid et de l'humidité, les rougeurs feront leur grand retour. Laissez-moi donc vous présenter en quelques points la cause de cette pigmentation, comment y remédier et surtout comment ne pas dramatiser.

 

visage-soin-hiver

 

I - Ma peau a des tâches roses dès que l'hiver approche

 

Comme je n'ai pas suivit de cours de médecine, je ne vais vous présenter les rougeurs que d'un point de vue purement esthétique. C'est à dire que je ne traiterai pas les éléments parlant d'une réaction virale ou bien de maladie cutanée, mais de réaction due au changement de température. En général, les hommes et les femmes sujets aux rougeurs ont une peau plus fine et plus sensible que la normale. De ce fait, leur peau est beaucoup plus réactive aux changements climatiques. Il existe différents types de rougeurs qui sont surtout visibles sur le visage : les rougeurs intenses transitoires, les rougeurs permanentes, parfois cela peut se présenter sous la forme de boutons ou d'oedèmes. Pouvant devenir une véritable gêne pour celles et ceux qui en sont sujets, il est donc préférable d'y remédier au plus vite !

 

II - Grand-mère bonnes astuces m'aide à combattre les rougeurs

 

Evidemment, à tout petit problème désagréable, grand mère a une solution. Voici donc une recette simple et efficace qui vous permettra de vous débarrasser de vos rougeurs durablement : il vous faudra pour cela de l'amande douce, du miel et de l'huile essentielle de cyprès. Dans un récipient, il vous suffit de mélanger deux cuillères à soupe d'huile d'amande douce, une cuillère à café de miel liquide et une cuillère à soupe d'huile de cyprès. L'huile d'amande douce apportera douceur et réconfort à la peau quant à l'huile de cyprès, elle permettra de contracter les vaisseaux et donc de neutraliser les rougeurs. Quant au miel... Que dire... Normalement il n'est pas présent dans la recette, mais le miel peut servir de liant, puis comme vous le savez c'est un aliment tellement bon pour la santé, les cheveux et la peau que je pourrai vous en servir à toutes les fleurs !! *badum tss*

 

spring_summer_2015_makeup_trend-13-w800-h600

 

Appliquez le mélange sur votre peau pendant 15 minutes puis rincez abondamment. Et voilà, votre peau ressort revigorée et surtout, sans tâches ! Après quoi, n'oubliez surtout pas que la principale cause des petites rougeurs est la sensibilité de la peau, alors préférez une crème hydratante et un nettoyant sans savon pour éviter la réapparition des tâches.

En ce qui me concerne, je me suis fait beaucoup de soucis à propos de mes rougeurs quand j'étais adolescente. Je suis donc allée voir un médecin spécialisé et je vous conseille d'en faire de même. Nul ne sera mieux renseigné qu'un dermatologue pour vous réconcilier avec votre peau ! N'hésitez pas à vous abonner en vous inscrivant à la newsletter et à partager cet article sur les réseaux sociaux s'il vous a plu !

Pleins de bisous !

3150082