Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girls universe
23 novembre 2016

J'ai testé la grande tendance maquillage : les mats liquides !

Bonjour tout le monde ! Pour aujourd'hui, j'ai décidé de sortir un peu du thème principal de mon blog beauté et de parler un peu de maquillage. Comme vous le savez sûrement si vous êtes des accros à YouTube et aux magazines beauté, la grande tendance de cette année sont les rouges lèvres liquides mats. Il en existe de toutes les couleurs : du mauve, du rose, du rouge, du bleu voire même du noir. De quoi donc satisfaire tous les goûts, toutes les envies et d'habiller tous les styles. D'ailleurs, ils sont rois dans la stratosphère beauté d'Internet et semblent ne pas vouloir laisser leur place dans le Top 1. Il faut dire que c'est une révolution au niveau du maquillage que nous attendions toutes. Enfin un rouge à lèvres qui ne coule pas au fur et à mesure que les heures passent et qui tient même quand on mange ! Cependant, un cosmétique qui tient toutes ses promesses sans présenter d'inconvénients n'existe pas. Voici donc plusieurs points que j'aimerais aborder avec vous pour vous donner mon avis sur les liquides mats.

 

141029_lips_collage

 

I - Un rouge à lèvres beau mais onéreux

Ce qui est intéressant quand je parle des liquides mats, c'est que je pense directement à la magnifique vidéo de la youtubeuse Sandréa dans laquelle elle présente les couleurs avec un swatch. Car si il y a une youtubeuse qui m'a donné envie de les essayer et de les porter toute une journée, c'est bien elle. Mais malheureusement, bien qu'il y ait beaucoup de couleurs qui me plaisent, les prix font vraiment très... très mal. Et pour des étudiants c'est vraiment compliqué de mettre 20 € dans un rouge à lèvres. Du coup, il est possible de recourir à des dupes tels que Sephora et Nyx, mais là aussi, les deux marques posent un problème.

 

 

maxresdefault

 

Tout d'abord, chez Sephora, le panel de couleurs n'est pas assez varié, ce qui fait que pour celles et ceux qui désiraient un liquide mat violet ou noir sans se ruiner, hé bien, c'est raté. Bon, je vous arrête tout de suite, j'adore Sephora, je passe ma vie là-bas alors n'allez pas croire que je suis en train de jeter mon venin dessus. De plus, les liquides mats de chez Sephora ont une odeur un peu désagréable (d'où ma recommandation aux petites curieuses de ne pas avoir l'idée saugrenue de plonger votre nez dans le tube). Concernant la marque Nyx, le problème principal rencontré est qu'il n'y a pas beaucoup de points de vente en France. Il faut donc passer par Internet pour les obtenir et, les frais de douane ou bien les frais de port apportent un supplément salé à la note. En résumé, même si les liquides mats sont magnifiques, le prix est un peu trop conséquent et quand on y met pas le prix, ils présentent de nombreux désavantages.

 

s1789320-main-hero

 

II - L'application : minutie et précision au rendez-vous

Si vous êtes comme moi et que vous avez vraiment du mal lorsqu'il s'agit d'appliquer du maquillage sur vos lèvres, alors il vous faudra faire d'énormes efforts le matin quand il s'agira de mettre votre liquide mat. En effet, si vous débordez ne serait-ce que d'un petit millimètre, cela pourrait vous être fatal. En plus de ne pas être élégant du tout, une bavure avec un liquide mat est difficilement rattrapable. Pour prévenir cela, vous disposez de 2 solutions. La première a été recommandée par Sandréa sur sa chaîne YouTube : rattraper le coup avec un coton tige imbibé d'huile d'olive. En effet, si vous dépassez un peu en haut et en bas, rien ne vous empêche d'aller chercher un petit coton tige et d'essayer d'effacer la catastrophe en essayant d'être un peu précis. Cependant, cette technique ne marche que si vous avez fait une micro bavure avec un rouge à lèvres qui n'est pas trop foncé. Car si vous utilisez cette technique avec un rouge à lèvres foncé, il restera toujours une petite trace de couleur au niveau de votre bavure. La seconde est de préparer le terrain en appliquant du baume à lèvres sur vos lèvres afin que le liquide ne sèche pas trop vite et que vous puissiez effacer la bavure avec une serviette.

 

cb26a5_29_09_2016-banner

 

III - Contrôle technique : test d'une journée

Je vais revenir maintenant sur un aspect plus pratique pour celles qui se demandent si cela vaut vraiment le coup d'acheter un liquide mat. J'ai donc choisi deux liquides mats de la même marque, que j'ai portés pendant toute la journée. Quand vous le mettez le matin, soyez sûres mesdames que le soir, vos lèvres seront gercées, deshydratées voire même douloureuses. Cela est surtout propre aux rouges à lèvres de couleur plus foncée, car ceux de couleur claire ont une formule qui déssèche moins et qui est plus agréable à porter pendant plusieurs heures. Pour les rouges à lèvres plus sombres, c'est une toute autre histoire. En effet, j'avais porté récemment le merveilleux rouge à lèvres Lady Balls de chez Too Faced que j'aime à la folie, pendant près de 5 heures. Je dois avouer qu'il a très bien tenu et que la couleur n'a pas changé. Même si j'ai pris un repas ainsi qu'un café (non, pas de freedent, désolée pour les adeptes de la publicité), je vous le répète : rien n'a bougé.

 

 

1bec28dff7c646a23c75fa19696bac6d

 

 

Cependant, au bout de ces 5 heures, mes lèvres étaient complètement desséchées et ma lèvre inférieure commençait à me faire mal. Je vous recommande donc de faire bien attention à ce que votre bouche n'ait pas tendance à se déshydrater trop vite quand vous portez un liquide mat. Et au cas où vous sentez que cela commence à vous faire un peu mal et à tirailler vos lèvres, prévoyez toujours une lingette démaquillante dans votre sac ainsi qu'un baume à lèvres. Comme ça, vous pourrez rapidement remédier au problème en vous démaquillant et en vous hydratant le plus vite possible. Pour conclure, il faut bien que vous soyez vigilentes le matin lorsque vous choisissez votre liquide mat : ne faites pas la même bêtise que moi pour vous retrouver le soir avec des lèvres qui font mal. (Vous pourrez d'ailleurs voir sur la photo mon air désabusé disant clairement : hun hun, cette couleur est magnifique mais qu'est-ce que j'ai eu mal en la portant toute la journée..)

 

IMG_20161123_191958

 

Bref, j'espère que tout cela vous a un peu éclairé(e)s ! N'hésitez pas à vous abonner au blog en vous inscrivant à la newsletter et à laisser des commentaires ! Pleins de bisous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos

Elodie et Amina, passionnées s deux passionnées par la mode, la beauté et les recettes de grand-mère à base de produits bios

Girls Universe est un blog beauté qui présente des tests de cosmétiques, des petites astuces et propose des recettes beauté 100 % naturelles.

Sur les pages de Girls Universe, vous pourrez retrouver des conseils maquillage, des conseils beauté et des messages sur nos cosmétiques préférés.

ENJOY ! ♥
            

             kawaii_cloud_classic_round_sticker-r6ea10651f2804d0c9cda3ee4804a9d5a_v9waf_8byvr_324



Suivez-nous sur Instagram

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 139
Publicité