Salut tout le monde !

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un nouvel ustensile de maquillage qui fait fureur : la silisponge. Pour ceux et celles qui n'en ont pas encore entendu parler, la silisponge est une éponge non poreuse destinée à appliquer les fonds de teints et autres types de maquillage liquide. Créée par la marque Molly Cosmetics, dont le siège se trouve à Hong Kong (Soi dit en passant, THE place that I liked the most when I went to China), à peine a-t-elle vu le jour qu'elle fut déjà en rupture de stock sur le site internet des fournisseurs. Cela prouve bien que ce n'est pas la beauté qui compte, mais l'efficacité. En effet, la silisponge ne doit pas sa popularité à son aspect de prothèse mammaire, mais bien au fait qu'elle présente des avantages incroyables.

 

Cette-eponge-transparente-est-en-passe-de-detroner-le-beautyblender

 

Moins poreuse que son grand frère, le beauty blender, la silisponge présente un avantage primordial pour nous, petites étudiant(e)s fatigué(e)s de dépenser des sommes spectaculaires en maquillage : elle gâche moins de produit. En effet, grâce à sa surface lisse, la silisponge n'absorbe pas le fond de teint et permet même une application plus agréable. Donc nous pardonnerons son physique peu gratifiant qui rappelle les blocs opératoires, car, qui sait, peut-être que dans quelques mois il existera des silisponges arc en ciel ! Ce qu'il faut retenir pour le moment est que cela nous permet de faire une économie de maquillage importante !

 

banc-essai-fond-de-teint-1-680x372

 

Créée à partir de silicone, cette éponge conserve sa forme bombée grâce au polyuréthane thermoplastique qu'elle contient. (En gros, ces merveilles sont remplies des mêmes ingrédients que ceux utilisés pour faire de la colle liquide). Ses composants présentent un avantage particulier : l'éponge est facile à laver. En effet, il vous suffit d'un peu d'eau et du savon pour qu'elle ressorte comme neuve. Un véritable avantage quand on voit les ravages que le fond de teint fait en quelques semaines sur nos pauvres beauty blender.

Et vous, avez-vous eu l'occasion de tester la silisponge ? Pensez-vous qu'elle détrônera l'incontournable beauty blender ?

 

soins