Salut tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que vous êtes en pleine forme en ce moment de préparatifs de fêtes ! Et même si nous avons tous la tête dans nos guirlandes lumineuses et nos achats, je ne vous oublie pas. Aujourd'hui, je vais partager avec vous certaines astuces qui vous permettront de reculer au maximum l'apparition des rides. J'avais déjà abordé le sujet dans un article qui présentait une astuce simple pour prévenir le vieillissement de la peau. Mais aujourd'hui, je vais rentrer plus en détail en vous présentant certains gestes quotidiens à éviter car ils sont suceptibles de favoriser l'apparition des rides.

5b40de9137eabdc9c3a9fe841af83ed9

I - Utiliser une paille

Aussi bête que cela puisse paraître, boire avec une paille peut être une façon de favoriser l'apparition des rides. Et même si boire votre caramel frappuccino grande avec une paille vous donne l'impression d'être à la pointe du snobisme, cela produira quelques désagréments pour votre peau. En effet, lorsque vous sirotez avec une paille, vous contractez les muscles de votre bouche ce qui peut avoir pour TERRIBLE conséquence de laisser des marques sur votre peau. La contraction des muscles étant la principale cause de l'apparition des rides, cela s'applique à toute autre activité y ressemblant, comme fumer une cigarette. Donc, autant que faire se peut, cela peut être une autre motivation pour tenter d'arrêter le tabac une bonne fois pour toutes. S'il vous est trop difficile d'arrêter de fumer, vous pouvez tout de même combattre l'éventuelle apparition de rides en appliquant des crèmes à base de rétinol (un des 3 composants principaux de la vitamine A) autour de votre bouche.

ef069b0bef3295171661af76fc5ab27b

II - Un régime qui bannit toutes traces de gras

Evidemment, on en a toutes rêvé : faire une taille 34, avoir des abdos de rêve et des jambes minces et élancées. Mais ce ne sera surtout pas en faisant un régime sans graisses que cela va fonctionner. Tout d'abord, il est essentiel que vous sachiez que le corps a besoin de graisses ! (Ma nutritionniste me l'a suffisamment rappelé). Ensuite, il faut que vous soyez capable de différencier les bonnes graisses des mauvaises graisses. Je vais vous donner un exemple très simple. Les graisses dites "transformées" telles que le beurre ou la friture sont considérées comme de mauvaises graisses. Puisqu'on parle de Noël, par exemple, le foie gras de canard ou le foie gras d'oie est classé dans la catégorie "mauvaise graisse" donc sa consommation est fortement déconseillée. Enfin, pour seulement une fois dans l'année, cela ne peut pas faire trop de mal. Les bonnes graisses au contraire, sont celles qui sont irremplaçables pour le corps et qui contiennent des omégas 3. L'huile de noix en est un bon exemple.

huile-noix

Mais dans ce cas, en quoi est-ce important d'en consommer pour éviter la formation de rides ?

C'est très simple : les omégas 3 et les acides gras présents dans les aliments permettent à la peau de rester souple et lisse. Un régime banissant toutes traces de gras prive notre corps de ces composants, causant ainsi un vieillissement cutané prématuré. Il est donc essentiel pour vous de ne pas faire de régime trop drastiques, ce qui serait fortement dangereux pour votre santé, et de toujours alimenter votre corps de graisses indispensables à votre organisme.

874d0b48

III - Dormir peu

Je ne vais pas revenir là dessus, car nous le savons toutes : une bonne nuit de sommeil est essentielle pour avoir une peau en excellente santé. Cependant, ce que vous devez savoir, c'est que dormir moins de 7 heures par nuit peut aussi avoir pour conséquence de vieillir votre peau prématurément. En effet, avec le manque de sommeil et la fatigue, la peau devient de moins en moins souple et des petites rides peuvent apparaître. Une étude menée par les instituts Estée Lauder à ce sujet a démontré cela de manière scientifique : le vieillissement cutané prématuré est associé aux personnes atteintes d'insomnie chronique. Les experts dans ce domaine recommandent donc grandement à toute personne se souciant de sa santé et de son physique de dormir plus tôt, et ce pendant une durée minimale de 7 heures par nuit.

632ea2f3b6db24691638875a0df69737

 

 

 

Voilà, c'est la fin de cet article ! J'espère que vous avez appris de nouvelles choses et que cela vous aidera à rester belle ! Pleins de bisous ~