Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girls universe
15 janvier 2017

J'ai testé la coloration colorista de chez L'Oréal

Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien ~

Je viens de finir ma semaine de partiels, du coup je me suis dit que ce serait vraiment génial d'écrire un petit article beauté sur mon blog. Aujourd'hui, je vais vous parler de la nouvelle gamme de coloration de chez L'Oréal : colorista. L'Oréal colorista est une gamme composée de couleurs pastels avec :

-du gris (Grey hair)

-du bleu nuit (Blue-Black hair)

-du vert clair (Mint hair)

-du turquoise (Turquoise hair)

-du bleu clair (Blue hair)

-du bleu-gris (Aqua hair)

-du rose-orangé (Peach hair)

-du lavande (Lavender hair) que j'ai hâte de tester !

-du rose clair (Pink hair)

-du mauve (Lilac hair)

Et beaucoup d'autres couleurs qui donnent vraiment, VRAIMENT envie de ressembler à un arc-en-ciel capillaire.

 

L'oreal grey hair

 

Les colorations L'Oréal Colorista sont sensées tenir quelques jours sur vos cheveux avant de s'estomper pour finalement complètement disparaître. Si vous avez souvent envie de changer de tête tout en étant un peu original, cette gamme de colorations est faite pour vous. Attention cependant à ne pas en abuser, car le produit contient de l'alcool et de l'acide citrique, qui ne sont pas très bon pour vos cheveux. Je me suis donc dit : j'ai toujours eu envie d'avoir un peu de couleur dans mes cheveux, alors pourquoi ne pas en profiter pour faire un test ? Ni une, ni deux, je me suis rendue en grande surface pour me procurer L'Oréal Colorista. J'ai donc acheté la couleur Pink. Voici ce que j'en pense.

 

L'oreal colorista purple hair

 

I - Maniabilité du produit

 

La paquet se présente de la façon suivante : une jolie fille blondinette avec des cheveux aux mèches roses qui nous donne follement envie de lui ressembler. Bon, ce n'est pas faute d'avoir essayé... Vous trouverez à l'intérieur : un mode d'emploi, deux paires de gants en plastique et un tube 80 mL. Je pense qu'ils ont prévu plusieurs paires de gants au cas où vous préfériez vous faire des petites mèches de couleur ou bien un tye and dye.

 

Test L'Oreal Colorista

 

J'ai donc versé une noisette de produit dans la paume de ma main : la couleur semble être un peu plus foncée que sur la boîte, mais cela ne m'a pas semblé être d'une gravité extrême. Déjà, je sentais que la coloration avait un peu la même texture qu'un après-shampoing, c'est à dire très douce et aussi très facile à manipuler, comme du beurre fondu. (Et pour celles qui se poseraient la question, non, je n'ai jamais essayé de m'étaler du beurre fondu sur les cheveux !!) J'en ai donc appliqué uniquement sur mes longueurs, c'était vraiment très agréable car le produit glissait bien sur le cheveu et il n'avait pas cette odeur désagréable des produits de coloration traditionnels.

 

Test L'Oreal Colorista

 

 

Cependant, si je peux me permettre de relever un tout petit détail dérangeant, c'est que TOUT LE TUBE Y EST PASSE ! Pourtant, je n'ai pas les cheveux très longs, et à 7€90 le paquet pour uniquement une semaine d'utilisation, ça fait un peu mal. Mon conseil : réfléchissez bien à votre budget avant d'acheter ce produit et pensez bien à en acheter suffisamment pour l'utilisation à laquelle vous le destinez.

 

Test L'Oreal Colorista

 

 

II - Effets du produit

 

J'ai attendu 20 bonnes minutes afin que mes cheveux s'imprègnent bien de la couleur. Comme mes cheveux sont assez foncés à l'origine, j'avais pour objectif de ne ressortir qu'avec des reflets. En effet, il est bien spécifié sur la boîte que la teinte Pink ne serait pas visible sur les cheveux foncés.

Après mes 20 minutes de paresse et de vidéos YouTube, j'ai donc enfin pu passer au rinçage. Et là ?! Catastrophe. Il a fallu que je fasse dégorger la couleur pendant au moins un quart d'heure. Je déteste attendre, mais si c'était pour éviter de tout colorer sur mon passage, 15 minutes de mon temps ne me paraissaient pas cher payé. Et même après que l'eau qui coulait apparaissait limpide et incolore, mes cheveux ont tâché de rose ma serviette de bain. (C'est la machine à laver qui va être contente...). Je vous recommande donc de bien, bien, bien, BIEN rincer vos cheveux après avoir utilisé ce produit, si vous ne voulez pas que toutes vos affaires soient colorées de manière parsemée de pastel.

 

L'Oreal colorista pink hair

 

Quand mes cheveux ont séché, j'ai été très impatiente de voir le résultat. J'ai eu droit à un très beau cuivré rouge-rosé, et j'en suis très contente. La couleur de mes cheveux dépend de la luminosité de l'endroit où je me trouve. Je pense que la couleur est ressortie comme ça à cause de la base de mes cheveux qui n'est pas blond platine mais blond cendré. En effet, ils expliquent au dos de la boîte que "le rose pastel ne ressort que sur du blond platine". (J'aurai quand même essayé héhé) Mes cheveux étaient un peu fragilisés, mais pas autant que lorsqu'ils subissent une coloration basique.

 

Test L'Oreal Colorista

 

Je vous recommande donc ce produit si vous avez les cheveux clairs et décolorés, ou bien si comme moi une semaine de reflets cuivrés vous plairait bien. Pour les brunes, il vous faudra au préalable décolorer votre magnifique tonsure avant d'utiliser L'Oréal Colorista Pink. Voilà, c'est la fin de cet article. J'espère que vous l'avez apprécié et que ça vous a aidés. Pleins de bisous et à une prochaine fois !

PS : Si vous voulez recevoir les actualités du blog, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est normal que ta serviette soit taché! Tu es entrain d'enlever l'excédent de pigments que tes cheveux ne peuvent pas prendre. C'est logique. Tu dis que c'est une catastrophe de devoir rincer 15 minutes? C'est un peu excessif selon moi. Personnellement je fais du rouge et à chaque fois que je refais ma couleur j'ai l'impression d'avoir utilisé ma serviette comme bandage temporaire pour une grosse blessure. Elle est rouge sang et je m'y attendais totalement lors de la première coloration qui était ma première à vie. Je me fait rincer les cheveux pendant pratiquement 10 minutes par celui qui me fait la couleur et j'en ressort à moitié trempé. Je m'en plein pas parce qu'une serviette et un t-shirt sacrifié avec une demi douche c'est pas grand chose pour une couleur qui tient super bien pour moi et qui rend bien même en s'estompant. En plus il n'abîme pas les cheveux. Là c'est pas pour toi en particulier ok? Par contre, c'est moi ou toutes les européennes que j'ai vu testé colorista ne regarde pas si la couleur peut-être visible sur leur couleur naturelle? J'arrête pas de voir des filles aux cheveux foncés faire des couleurs pour châtains ou des châtains faire des couleurs pour blonde et ensuite se plaindre que ça paraît pas. C'est énervant à la longue. Et oui j'ai parler que des européennes parce que j'ai pas trouver de québécoise. Désolée si j'ai l'air de chialer mais je pense que j'ai fait un trop plein d'incompréhension pourtant évidente. Bonne journée!🙃⚜️
Répondre
L
Article très utile et sympa, merci! :)
Répondre
A
Salut! Je viens de découvrir ton blog avec cet article, je ne sais pas comment dire mais c'est bien rédigé quoi, j'ai apprécié te lire et j'ai trouvé les informations que je cherchais, merci!
Répondre
A
Je voudrais simplement dire que j ai aussi tester ce produit j en suis mecontente j ai les cheveux blond foncé j ai fais des meches rouge.<br /> <br /> Le packaging est indiqué que sur 21 shampoing le produit s enleve ce qui n est pas mon cas je suis destiné à rester tel quel
Répondre
L
Salut, j'aimerais bien faire tête complète avec Aqua hair mais mes cheveux sont blonds cendré, est-ce que la couleur va comme même bien prendre ? Et combien de temps "maximum" on peut laisser posé ?
Répondre
A propos

Elodie et Amina, passionnées s deux passionnées par la mode, la beauté et les recettes de grand-mère à base de produits bios

Girls Universe est un blog beauté qui présente des tests de cosmétiques, des petites astuces et propose des recettes beauté 100 % naturelles.

Sur les pages de Girls Universe, vous pourrez retrouver des conseils maquillage, des conseils beauté et des messages sur nos cosmétiques préférés.

ENJOY ! ♥
            

             kawaii_cloud_classic_round_sticker-r6ea10651f2804d0c9cda3ee4804a9d5a_v9waf_8byvr_324



Suivez-nous sur Instagram

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 139
Publicité