Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien ~

Je viens de finir ma semaine de partiels, du coup je me suis dit que ce serait vraiment génial d'écrire un petit article beauté sur mon blog. Aujourd'hui, je vais vous parler de la nouvelle gamme de coloration de chez L'Oréal : colorista. L'Oréal colorista est une gamme composée de couleurs pastels avec :

-du gris (Grey hair)

-du bleu nuit (Blue-Black hair)

-du vert clair (Mint hair)

-du turquoise (Turquoise hair)

-du bleu clair (Blue hair)

-du bleu-gris (Aqua hair)

-du rose-orangé (Peach hair)

-du lavande (Lavender hair) que j'ai hâte de tester !

-du rose clair (Pink hair)

-du mauve (Lilac hair)

Et beaucoup d'autres couleurs qui donnent vraiment, VRAIMENT envie de ressembler à un arc-en-ciel capillaire.

 

L'oreal grey hair

 

Les colorations L'Oréal Colorista sont sensées tenir quelques jours sur vos cheveux avant de s'estomper pour finalement complètement disparaître. Si vous avez souvent envie de changer de tête tout en étant un peu original, cette gamme de colorations est faite pour vous. Attention cependant à ne pas en abuser, car le produit contient de l'alcool et de l'acide citrique, qui ne sont pas très bon pour vos cheveux. Je me suis donc dit : j'ai toujours eu envie d'avoir un peu de couleur dans mes cheveux, alors pourquoi ne pas en profiter pour faire un test ? Ni une, ni deux, je me suis rendue en grande surface pour me procurer L'Oréal Colorista. J'ai donc acheté la couleur Pink. Voici ce que j'en pense.

 

L'oreal colorista purple hair

 

I - Maniabilité du produit

 

La paquet se présente de la façon suivante : une jolie fille blondinette avec des cheveux aux mèches roses qui nous donne follement envie de lui ressembler. Bon, ce n'est pas faute d'avoir essayé... Vous trouverez à l'intérieur : un mode d'emploi, deux paires de gants en plastique et un tube 80 mL. Je pense qu'ils ont prévu plusieurs paires de gants au cas où vous préfériez vous faire des petites mèches de couleur ou bien un tye and dye.

 

Test L'Oreal Colorista

 

J'ai donc versé une noisette de produit dans la paume de ma main : la couleur semble être un peu plus foncée que sur la boîte, mais cela ne m'a pas semblé être d'une gravité extrême. Déjà, je sentais que la coloration avait un peu la même texture qu'un après-shampoing, c'est à dire très douce et aussi très facile à manipuler, comme du beurre fondu. (Et pour celles qui se poseraient la question, non, je n'ai jamais essayé de m'étaler du beurre fondu sur les cheveux !!) J'en ai donc appliqué uniquement sur mes longueurs, c'était vraiment très agréable car le produit glissait bien sur le cheveu et il n'avait pas cette odeur désagréable des produits de coloration traditionnels.

 

Test L'Oreal Colorista

 

 

Cependant, si je peux me permettre de relever un tout petit détail dérangeant, c'est que TOUT LE TUBE Y EST PASSE ! Pourtant, je n'ai pas les cheveux très longs, et à 7€90 le paquet pour uniquement une semaine d'utilisation, ça fait un peu mal. Mon conseil : réfléchissez bien à votre budget avant d'acheter ce produit et pensez bien à en acheter suffisamment pour l'utilisation à laquelle vous le destinez.

 

Test L'Oreal Colorista

 

 

II - Effets du produit

 

J'ai attendu 20 bonnes minutes afin que mes cheveux s'imprègnent bien de la couleur. Comme mes cheveux sont assez foncés à l'origine, j'avais pour objectif de ne ressortir qu'avec des reflets. En effet, il est bien spécifié sur la boîte que la teinte Pink ne serait pas visible sur les cheveux foncés.

Après mes 20 minutes de paresse et de vidéos YouTube, j'ai donc enfin pu passer au rinçage. Et là ?! Catastrophe. Il a fallu que je fasse dégorger la couleur pendant au moins un quart d'heure. Je déteste attendre, mais si c'était pour éviter de tout colorer sur mon passage, 15 minutes de mon temps ne me paraissaient pas cher payé. Et même après que l'eau qui coulait apparaissait limpide et incolore, mes cheveux ont tâché de rose ma serviette de bain. (C'est la machine à laver qui va être contente...). Je vous recommande donc de bien, bien, bien, BIEN rincer vos cheveux après avoir utilisé ce produit, si vous ne voulez pas que toutes vos affaires soient colorées de manière parsemée de pastel.

 

L'Oreal colorista pink hair

 

Quand mes cheveux ont séché, j'ai été très impatiente de voir le résultat. J'ai eu droit à un très beau cuivré rouge-rosé, et j'en suis très contente. La couleur de mes cheveux dépend de la luminosité de l'endroit où je me trouve. Je pense que la couleur est ressortie comme ça à cause de la base de mes cheveux qui n'est pas blond platine mais blond cendré. En effet, ils expliquent au dos de la boîte que "le rose pastel ne ressort que sur du blond platine". (J'aurai quand même essayé héhé) Mes cheveux étaient un peu fragilisés, mais pas autant que lorsqu'ils subissent une coloration basique.

 

Test L'Oreal Colorista

 

Je vous recommande donc ce produit si vous avez les cheveux clairs et décolorés, ou bien si comme moi une semaine de reflets cuivrés vous plairait bien. Pour les brunes, il vous faudra au préalable décolorer votre magnifique tonsure avant d'utiliser L'Oréal Colorista Pink. Voilà, c'est la fin de cet article. J'espère que vous l'avez apprécié et que ça vous a aidés. Pleins de bisous et à une prochaine fois !

PS : Si vous voulez recevoir les actualités du blog, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter !