Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girls universe
13 mars 2017

Ma déception après avoir testé le earth beauty Mud Mask sheet

Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien ~

Il n'y a pas longtemps j'ai arpenté les rayons de la boutique Sephora, et c'est là que je suis tombée sur le masque earth beauty Mud Mask de chez Tony Moly. Comme j'adore cette marque et que je l'ai recommandée dans plusieurs de mes articles, je me suis dit qu'il fallait absolument que je teste ce masque. Je me le suis donc procurée pour la modique somme de 6€90. Je partage donc avec vous mon avis.

 

team-panda-logo

 

I - Les promesses du produit

Evidemment, je n'ai pas acheté ce masque avant de me renseigner sur ses effets et ce qu'il contenait. Comme vous le savez, ce masque est fait à base de boue. La boue est fameuse dans l'industrie des cosmétiques pour ses vertues uniques, réparatrices, hydratantes, et aussi nettoyantes.

IMG_20170311_171404

D'après ce qu'il est écrit sur le paquet, ce masque "absorbe les impuretés et réduit l'apparence des pores". Donc il est plutôt adapté aux personnes ayant une peau sujette aux petites imperfections. Cela tombait bien, puisque j'avais eu pas mal d'impuretés après avoir fait l'énorme erreur de déséquilibrer l'équilibre naturel de ma peau. (J'ai d'ailleurs fait un article dessus pour vous éviter de faire la même erreur.). Ce masque est dit "à la fois exfoliant et nettoyant", en plus d'être censé laisser la peau douce et purifiée. Autant vous dire que j'étais déjà impatiente de l'utiliser, surtout connaissant l'efficacité et la qualité des soins cosmétiques proposés par la marque Tony Moly. Même si je ne crois par vraiment aux produits miracles, j'avais tout de même de grands espoirs quand à l'efficacité du masque. (Surtout vu son prix, 6€90 pour une seule utilisation, autant dire que c'est assez coûteux).

f68d77c6165503fc0eeef50765b2f6be

II - A la découverte du Mud Mask

J'étais si impatiente de tester ce masque que je l'ai fait aussitôt après être rentrée chez moi. (Attention, je vous conseille de bien vous nettoyer la peau avant d'utiliser un masque pour que son efficacitée ne soit pas lésée.)

Quand je l'ai ouvert, j'ai été agréablement surprise par le fait que la marque avait pensé à poser des papiers protecteurs des deux côtés du Mud Mask afin que le produit ne s'éparpille pas partout. Hé oui, c'est une petite amélioration qui mérite d'être relevée. J'ai vraiment apprécié cette idée, car je dois vous dire que j'étais un peu fatiguée des masques qui dégoulinaient partout et qu'on se tartinait sur les mains sans le vouloir.

IMG_20170311_171439

Mon avis personnel après ouverture du produit : J'ai trouvé que le Mud Mask de chez Tony Molly n'avait pas d'odeur particulière, contrairement au masque de boue purifiant matifiant de la marque Sephora. (Qui pour le coup, a vraiment une forte odeur de terre humide). Il se présentait en 2 parties : une pour la partie supérieure du visage, le front, le nez et le contour des yeux, et une autre pour les joues, le menton et le contour des lèvres. Là aussi, j'ai trouvé que c'était une bonne idée, car on pouvait enfin ajuster le masque à la taille de notre visage. (Non mais franchement, je suis la seule qui trouve que les masques en tissus sont exagérément grands ? Depuis leur sortie sur le marché des cosmétiques, je n'ai jamais réussi à en appliquer un convenablement. Après, peut-être que c'est moi qui ne suis pas douée...).

III - Le crash test

 

C'est donc avec une facilité presque enfantine que j'ai ajusté le masque à la taille de mon visage. Comme il fallait attendre 40 minutes, je me suis occupée avec mes kanjis pendant le temps de pause. J'avais une tête de jeune fille au visage momifié, cela m'a fait beaucoup rire (photo à l'appui). Je n'ai rien senti de particulier sur ma peau, si ce n'est que le masque commençait à sécher et à être un peu lourd.

IMG_20170311_171735

Au bout de ces 40 interminables minutes d'études douloureuses (Je ne sais pas s'il y a des gens parmi vous qui font du Japonais, mais honnêtement, les kanjis peuvent facilement être apparentés à de la torture des temps modernes !) je suis partie retirer le masque qui avait durci. Pour information, en durcissant, la couleur du masque blanchit, donc si vous ne vous êtes pas minutées, vous savez que vous êtes à peu près à 40 minutes d'utilisation quand le masque est sec et blanc. Puis j'ai consciencieusement rincé mon visage. Etonamment, le Mud Mask ne laisse pas énormément de résidus de boue sur la peau. Après un séchage minutieux, le verdict. Et là, la déception. Ma peau n'était ni assainie, ni nettoyée, ni purifiée, et même au toucher, elle n'était pas plus douce. J'ai donc repensé aux autres masques de chez Tony Moly, notamment le masque aux algues qui est une pure merveille, en me disant que finalement même les bonnes marques peuvent proposer des produits qui ne sont pas efficaces. Seul le côté ludique du Mud Mask était intéressant, d'ailleurs si vous faites une soirée entre filles les masques en tissus sont vraiment au top pour vous détendre et vous amuser. Mais si vous cherchez de l'efficacité, je vous conseille de passer votre tour en ce qui concerne ce masque.

IMG_20170311_175312

Voilà, j'espère que mon avis vous aura aidé(e)s à y voir plus clair. Je vous fais de gros bisous et je vous dit à la prochaine pour un autre article !

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos

Elodie et Amina, passionnées s deux passionnées par la mode, la beauté et les recettes de grand-mère à base de produits bios

Girls Universe est un blog beauté qui présente des tests de cosmétiques, des petites astuces et propose des recettes beauté 100 % naturelles.

Sur les pages de Girls Universe, vous pourrez retrouver des conseils maquillage, des conseils beauté et des messages sur nos cosmétiques préférés.

ENJOY ! ♥
            

             kawaii_cloud_classic_round_sticker-r6ea10651f2804d0c9cda3ee4804a9d5a_v9waf_8byvr_324



Suivez-nous sur Instagram

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 171
Publicité