Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girls universe
4 juin 2017

J'ai testé un programme 100% purifiant pour peaux mixtes

Salut tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que vos vacances se passent bien. Aujourd'hui, je vais vous parler d'un programme que j'ai adopté récemment pour purifier ma peau. Comme je suis très sujette aux boutons et aux imperfections, j'ai décidé de changer mes habitudes, que ce soit mon alimentation ou la pratique d'activité physique, et de renouveler tous les produits de beauté que j'utilise.

 

Peaux à imperfections

 

 

J'avais déjà fait un aticle sur les produits de beauté de la marque Clinique que j'avais testés. Je dois vous avouer qu'au moment de l'article, ma peau était devenue resplendissante et bien plus belle qu'avant. Mais après avoir arrêté leur utilisation, j'ai trouvé que ma peau devenait sèche, qu'elle avait de nombreuses rougeurs et que j'avais deux fois plus de boutons qu'auparavant. Après des recherches, j'ai pu comprendre que cette réaction était due à l'aggressivité des produits, qui avaient en réalité perturbé l'équilibre de ma peau. J'avais d'ailleurs fait un article à ce sujet, si cela vous intéresse, je vous le laisse ici. Je vous conseille donc de faire très attention à la composition lorsque vous utilisez des cosmétiques anti-acné !

 

 

tumblr_nx70nfgciX1u9xjt1o1_400

 

 

 

Après mon erreur fatale, je me suis dit qu'il était dommage que je ne trouve pas les produits de beauté qui combattraient l'acnée tout en préservant l'équilibre de l'épiderme. J'ai donc décidé de partager avec vous les produits de beauté que j'ai testé et les effets que cela a eu sur ma peau. J'espère que cela vous aidera si comme moi vous avez des périodes au cours desquelles votre peau est un véritable champ de bataille !

  

Cosmétiques anti-imperfections

 

 I - Le nettoyage de ma peau

 

A l'origine, j'utilisais le nettoyant Ibuki de chez Shiseido qu'une amie m'avait conseillé. Ce n'est pas un nettoyant qui déssèche la peau, mais je ne dirai pas non plus que c'est le meilleur du monde.

Je l'ai délaissé pour le savon O2 Sparkling Purifying soap de la marque Caolion. C'est un savon que j'avais découvert grâce à la vidéo de la YouTubeuse Laurette (Que j'aime et que j'adore). La façon dont elle vantait les mérites de ce produit et dont elle le recommandait m'a tout de suite donné envie de le tester pour voir ce qu'il en était.

  

Savon O2 Sparkling purifying soap

 

  

Les caractéristiques du produit :

-Produit d'origine Coréenne.

 

-Le savon est Hand Made (Pour les allergiques à l'Anglais, cela signifie fait à la main).

-Il est fait à base de poudre de charbon et d'huile essentielle d'arbe à thé, pour purifier, d'huile d'olive et d'huile de Jojoba, pour hydrater et contient même de l'huile de coco et des extraits de cacao qui sont réputés pour contrôler le sébum.

-Chaque couleur du savon correspond à un effet différent : le noir pour purifier, le rose pour contrôler le sébum et le vert pour hydrater.

-Le savon est présenté sur un socle en plastique, ce qui est plutôt pratique pour le ranger.

 

Savon Coréen Handmade

 

 

Utilisation et efficacité :

-J'ai utilisé le savon de manière quotidienne le soir.

-Au bout d'une semaine, j'ai trouvé que ma peau était plus douce et plus nette qu'avant l'utilisation de ce produit.

-Au bout d'un mois, j'ai remarqué que j'avais moins de boutons qu'auparavant. Comme je suis une grande adepte du fromage et des produits laitiers, j'ai tendance à avoir des petites imperfections au niveau du menton et des joues. Depuis que j'utilise ce savon, je peux manger autant de tartines au chèvre que je veux, je sais que je n'aurai pas à me soucier de l'apparition d'éventuels boutons.

En résumé, ce savon est donc exactement comme l'a dit la YouTubeuse Laurette : une bombasse. Je vous le conseille donc fortement quelque soit votre type de peau, puisqu'il ne déssèche pas et qu'il a une fonction adoucissante.

 

Savon Caolion

 

 

II - La crème de jour

 

Pour hydrater ma peau, je me suis dit que j'allais fureter du côté des produits bios puisqu'il semble que c'est la grande mode actuellement. Après avoir fait le tour des échantillons que je pouvais récupérer en pharmacie ou chez Sephora, j'ai opté pour la crème magnifica de chez Sanoflore. C'est une crème dont les ingrédients issus de l'agriculture biologique sont censés matifier, purifier et lisser le grain de peau.

 

 

Sanoflore Creme Magnifica efficacité

 

 

Les promesses du produit : "Dès l'application, cette crème douce et fraîche matifie grâce à ses poudres en silice. En 4 semaines, la peau est purifiée, visiblement plus lisse, et les pores sont resserrés."

Evidemment que cela vend du rêve et donne envie d'acheter le produit -ce que j'ai fait sans hésitations. J'en ai eu quand même pour 22,95€, ce qui n'est pas donné pour un produit de 40 mL.

 

 

Sanoflore Creme Magnifica avis

 

 

Utilisation et efficacité :

-Effectivement, la première application a été pour moi une véritable révélation. Tout d'abord parce que le parfum un peu mentholé de la crème m'a complètement enivrée. Ce n'est pas une odeur très commune, et cela m'étonnerait que beaucoup de monde l'apprécie, mais en ce qui me concerne je l'adore. Ensuite, parce que conformément aux promesses faites, ma peau était immédiatement plus lisse.

-La texture est très légère et adaptée aux peaux mixtes.

-Au bout d'une semaine d'utilisation, mes pores dilatés étaient moins nombreux mais toujours un peu visibles.

-Au bout d'un mois d'utilisation, mes pores dilatés ont réduit de volume (J'en avais beaucoup sur le nez ce qui était assez affreux à regarder) et ma peau est devenue plus nette et plus unifiée.

 

Les points négatifs de ce produit :

-Le prix, que je trouve totalement excessif par rapport à la quantité de produit que l'on a dans le tube.

 

 Sanoflore Creme Magnifica

 

III - Le masque de beauté

 

Oui, j'ai même changé le type de masque que j'utilisais. Je me suis dit que tant qu'à faire les choses, autant les faire bien et dans leur totalité. J'ai donc cherché un peu dans les rayons des parfumeries pour voir si quelque chose me donnait envie et là je suis tombée sur la perle rare : le masque de boue purifiant matifiant de chez Sephora. Comme j'en avais énormément entendu parler, j'ai voulu me faire ma propre opinion.

 

 

Masque Sephora

 

 

Les promesses du produit :"Il absorbe l'excès de sébum, élimine les impuretés, désincruste les pores et réduit l’apparence des imperfections pour une peau nette et matifiée durablement sans être desséchée."

Les caractéristiques du produit :

-C'est un masque fait à partir de zinc, de cuivre, et d'argile blanche, qui sont réputés être d'excellents ingrédients anti-imperfections.

-Je tiens tout de même à attirer votre attention sur un point, le produit peut provoquer des allergies ou déséquilibrer votre peau, car il contient du parfum.

-Un packaging sympa avec un pot en verre.

 

 

Masque de boue Sephora

 

 

Utilisation et efficacité : 

-Je l'ai utilisé deux fois par semaines, après avoir bien nettoyé ma peau avec le savon dont je vous ai parlé précédemment.

-Dès la première utilisation, j'ai pu constater un changement radical. Ma peau était bien plus lumineuse et plus nette.

-Au bout d'un mois d'utilisation, mes pores étaient ressérés. Je pense même que concernant l'effet du produit sur les pores dilatés, ce masque est bien plus efficace que la crème Sanoflore dont j'ai parlé précédemment.

-Aucun effet notable sur les boutons. J'ai essayé d'en appliquer toute une nuit sur une zone où j'avais pas mal de boutons et le lendemain matin ils étaient toujours là et toujours aussi gros et embêtants.

 

 

Masque de beauté sephora

 

 

Les points négatifs de ce produit : 

-Il contient du parfum, ce qui peut renforcer vos problèmes de peau.

-L'application n'est pas très agréable. En effet, c'est un masque dont la texture grumeleuse est difficile à étaler.

-Contrairement aux promesses qui sont faites, le masque déssèche rapidement la peau.

J'ai donc un avis plutôt mitigé sur ce cosmétique. D'un côté, il est très efficace notamment pour les pores dilatés, mais de l'autre, il présente des désavantages qui ne sont pas anodins. Mon conseil est donc de vous faire vous-même votre propre opinion sur ce produit afin de savoir si oui ou non il correspond bien à votre type de peau.

 

 

fleur-coiffure-mariage-rose-romantic

 

 

Voilà c'est la fin de cet article, j'espère que vous l'avez apprécié je vous fait de gros bisous et je vous dit à la prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos

Elodie et Amina, passionnées s deux passionnées par la mode, la beauté et les recettes de grand-mère à base de produits bios

Girls Universe est un blog beauté qui présente des tests de cosmétiques, des petites astuces et propose des recettes beauté 100 % naturelles.

Sur les pages de Girls Universe, vous pourrez retrouver des conseils maquillage, des conseils beauté et des messages sur nos cosmétiques préférés.

ENJOY ! ♥
            

             kawaii_cloud_classic_round_sticker-r6ea10651f2804d0c9cda3ee4804a9d5a_v9waf_8byvr_324



Suivez-nous sur Instagram

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 120
Publicité