Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girls universe
24 juin 2017

Les vernis à petit prix signés Yves Rocher : Top ou Flop ?

Il est vrai que les vernis Yves Rocher donnent envie avec leurs couleurs intenses et leur petit prix. Mais sont-ils à l'épreuve des aléas quotidiens auxquels nous devons faire face et les couleurs sont-elles aussi belles sur les ongles que dans le pot ?

 

 

flat,800x800,075,f

 

 

Comme je me posais la question depuis pas mal de temps, j'ai décidé de me faire ma propre idée en commandant une palanquée de vernis de diverses couleurs. Voici donc les swatchs et mon verdict pour chaque couleur.

 

IMG_20170624_194324

 

♦ La "laque effet gel aubergine profond"

 

Ce vernis fait partie de la gamme laque effet gel de chez Yves Rocher. Quand je me suis rendue sur le site d'Yves Rocher, j'ai pas mal hésité avant de l'ajouter à mon panier. En effet, je craignais qu'il ne soit trop liquide et difficile à appliquer. Ce genre de mauvaise expérience m'est arrivé plusieurs fois avec des vernis d'autres marques qui se revendiquaient avoir un "effet gel". Finalement, je me suis dit que pour le petit prix de 2€95, je n'allais pas faire de chichis. Quand il est arrivé, j'ai été surprise par l'élégance et la simplicité du packaging.

 il_340x270

 Lorsque j'ai ouvert le pot, j'ai été soulagée de constater que la texture du produit n'était pas excessivement liquide. De plus, je dois souligner le fait que l'utilisation du pinceau applicateur est un véritable régal. Non seulement je n'avais pas besoin de le passer plusieurs fois pour avoir un résultat uniforme, mais en plus il s'adaptait à la forme de mes ongles. Je n'ai eu besoin d'appliquer qu'une seule couche pour arriver à ce résultat. J'ai vraiment adoré la couleur de ce vernis et regrette qu'il tienne si peu de temps.

 

Vernis Yves Rocher Aubergine avis

 

Application : Facile

Couleur : Sublime. Conforme à ce que l'on voit dans le pot, avec de très beaux reflets violets.

Tenue : Deux jours

 

831ffc00

 

 ♦ Le "Vernis couleur végétale Lilas"

 

Ce vernis fait partie de la toute nouvelle gamme couleur végétale d'Yves Rocher. Comme il me fait penser à la fraîcheur du printemps et qu'il s'adaptait parfaitement à mon humeur du jour, je l'ai directement ajouté au panier.

 

 

f3dfd84fa9ff2759e34ed16ed755e983

 

 

Il m'a donné un peu plus de fil à retordre, car il a fallu que j'en applique trois couches avant d'obtenir une couleur vive et agréable à regarder. Cependant, il tient plus longtemps que la laque effet gel aubergine profond (en même temps, me direz-vous, t'as mis trois couches !) et je l'adore. Il a des petits reflets rose irisé et s'associe très bien avec un style de vêtements décontractés ou aux couleurs claires.

 

Vernis Yves Rocher Lilas Avis

 

Application : Facile

Couleur : Magnifique sur les ongles. Très féminine de surcroît.

Tenue : Excellente. Comptez quatre jours environ.

 

♦ Le "Vernis couleur végétale garance"

 

Je dois avouer que j'ai eu un petit coup de coeur pour ce vernis quand je l'ai vu sur le site d'Yves Rocher. Un vermeil ni trop foncé ni trop clair, qui pourrait conférer à n'importe quelle tenue ordinaire un côté peu plus glamour et chic. Bref, vous l'aurez compris, j'adore ce rouge. Cependant, je suis toujours sceptique quand j'en achète. En effet, la plupart du temps, la couleur sur les ongles n'est pas aussi belle que dans le pot, ou elle a tendance a virer au marron...

 

 

IMG_20170624_102441

 

Cela ne m'est (heureusement) pas arrivé avec le vernis couleur végétale garance de chez Yves Rocher. La seule chose sur laquelle je suis plutôt mécontente est la tenue du vernisAttention, ce vernis a tendance à laisser des traces partout où il se frotte. Quand je me suis mise à étudier mon cahier était plein de traces rouges au bout de 20 minutes..

 

Vernis couleur garance Yves Rocher

 

Application : Facile

Couleur : Magnifique avec seulement une couche de vernis

Tenue du vernis :  Médiocre. Au bout d'une journée (Seulement !) il commençait à s'écailler.

 

♦ Le "vernis couleur végétale Eucalyptus"

 

J'attendais beaucoup de cette couleur quand je l'ai vue sur le site d'Yves Rocher. Cependant j'ai été moins emballée quand je l'ai reçue, puisque les tons tiraient un peu trop vers le bleu. A titre de comparaison, je pense que cela évoque plus les couleurs d'Arielle la petite sirène que celles d'un eucalyptus. (J'avoue que je suis un peu tatillonne sur l'appellation du produit). Enfin, tout ça pour dire que je pensais acheter un vert impérial et je me suis retrouvée avec un vernis s'approchant plus du bleu sarcelle. Mis à part cela, la formule du vernis est un peu plus pâteuse, ce qui fait qu'il est moins facile à étaler et qu'il est quasi impossible de rattraper une bavure sans l'aggraver.

 

images

 

Concernant les points positifs, il suffit d'une seule couche de vernis pour obtenir une couleur vive. Il sèche plutôt vite, ce qui est pour moi un énorme avantage puisque je déteste laisser mes mains vacantes et inoccupées.

 

Vernis Eucalyptus Yves Rocher Avis

 

Application : Plutôt facile

Couleur : Belle mais tire un peu trop vers le bleu

Tenue du vernis : Environ deux jours

 

Le "vernis couleur végétale bleu céladon"

 

J'en suis tombée folle amoureuse. Tout d'abord, cette couleur est magnifique. Elle évoque le ciel bleu des journées estivales et la chaleur de l'été. J'avais envie de quelque chose de plus frais et doux et ce vernis était juste parfait à mes yeux. Par ailleurs, le pastel revenant en force pour cet été, cette couleur était un indispensable. Bref, vous l'aurez compris, faire une impasse sur ce vernis était pour moi une véritable hérésie.

 

 Vernis couleur végétale bleu céladon

 

 

Application : Facile 

Couleur : Riche. Il suffit d'une seule couche pour obtenir un beau bleu. Attention cependant car les tons ont tendance à tirer vers le gris.

Tenue : Environ deux jours sans top coat.

 

 

 vernis Yves Rocher

 

 

♦ Le "Vernis Couleur Végétale - Abricot Pastel"

 

J'ai acheté ce vernis car j'ai été séduite par sa couleur très douce qui tire vers les tons beiges-orangés. Il me fait fortement penser au vernis de la marque Kiko que mon amie Amina m'avait fait essayer. Cependant, je dois vous dire qu'il n'est pas aussi facile à appliquer et aussi pigmenté que les vernis dont je vous ai parlé précédemment.

 

Vernis couleur végétale abricot pastel

 

Tout d'abord, celui-ci est très liquide et est donc plutôt difficile à appliquer. Il coule très vite et s'entasse rapidement au coin de votre ongle si vous avez le malheur de bouger la main pendant que vous faites votre manucure. Je vous recommande donc de bien essuyer votre pinceau pour ne pas être aussi surprise que moi par sa consistance. Ensuite, il a fallu que j'applique un nombre interminable de couches pour obtenir le résultat que vous voyez sur la photo.

 

Vernis couleur végétale abricot pastel

 

Autant vous dire que c'est un vernis qui ne va pas faire long feu puisque j'ai déjà utilisé 1/8ème du pot. En plus de cela, comme c'est une couleur très discrète qui se marie avec tout, je risque de le porter très souvent. Bref, vous l'aurez compris, ce n'est pas le produit de l'année mais je l'aime quand même beaucoup et il est agréable à regarder.

 

vernis Yves Rocher

 

 

Application : Moyenne

Couleur : Peu pigmenté mais ne vire pas au jaune (Merci !)

Tenue : 4 jours (en même temps, j'ai mis BEAUCOUP de couches de vernis)

 

 

sticker,220x200-pad,220x200,ffffff

 

 

Pour conclure, je pense que les vernis Yves Rocher sont plus "top" que "flop" puisqu'en règle générale ils sont faciles à appliquer, ils sont très pigmentés et surtout ils sont abordables. (Avouez qu'à 2€95, il est difficile de dire non !)

Voilà, j'espère que vous avez apprécié cet article. Je voulais juste vous dire que je viens de créer un compte Instagram Girls Universe, alors n'hésitez pas à vous abonner si vous voulez connaître toutes les actualités du blog ~ Pleins de bisous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je ne suis pas une grande experte en vernis à ongles n'en utilisant que l'été sur les orteils. Cependant, j'ai pu en discuter à plusieurs reprises avec des esthéticiennes diplômées qui m'ont toutes conseillée pour la tenue de 1- appliquer 1 base avant le vernis ET 2- ajouter une couche d'incolore (brillant, ou durcisseur suivant les ongles) par-dessus. Dans ces conditions, sur mes pieds le vernis tient facilement 10 à 12 jours sans bouger et ce quelque soit la marque utilisée.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
A propos

Elodie et Amina, passionnées s deux passionnées par la mode, la beauté et les recettes de grand-mère à base de produits bios

Girls Universe est un blog beauté qui présente des tests de cosmétiques, des petites astuces et propose des recettes beauté 100 % naturelles.

Sur les pages de Girls Universe, vous pourrez retrouver des conseils maquillage, des conseils beauté et des messages sur nos cosmétiques préférés.

ENJOY ! ♥
            

             kawaii_cloud_classic_round_sticker-r6ea10651f2804d0c9cda3ee4804a9d5a_v9waf_8byvr_324



Suivez-nous sur Instagram

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 139
Publicité