Il est vrai que les marques Vichy et Rituals proposent de très bons produits. Les uns à base d'eau minéralisée et les autres inspirés des rituels de beauté populaires à travers le monde.

 

 

phpjZUEHv

 

 

Bien que ces marques soient différentes, elles sont très populaires et séduisent de nombreux consommateurs et consommatrices Français. Vichy, qui est déjà sur le marché depuis pas mal de temps, a déjà prouvé l'efficacité de ses cosmétiques et fait partie des favoris des Françaises et Français. Quant à Rituals, c'est une marque qui a récemment percé sur le marché Français mais qui connaît un essor grandiose, puisque beaucoup de Françaises apprécient ces produits et les recommandent.

Comme je suis de nature curieuse et que j'aime bien comparer les produits, j'ai décidé aujourd'hui de faire une petite battle entre le lait-serum ideal body de chez Vichy et the Ritual of Sakura de chez Rituals. Enjoy ! ♥

 

 

Vichy contre Rituals

 

 

 

I - Ideal body : un produit phare qui respecte tous ses engagements ?

 

J'avais découvert la gamme "ideal body" de chez Vichy il y a quelques temps en essayant un échantillon du baume pour corps que l'on m'avait donné en pharmacie. Autant vous dire que j'ai été surprise par sa consistance extrêmement compacte et par son effet immédiat sur la peau.

 

 

Vichy Ideal body

 

 

Mais ce qui m'a convaincue d'obliquer pour acheter le lait-sérum ideal body était en réalité le côté nourrissant du produit, qui était un peu trop prononcé pour mon type de peau.

En effet, il faut savoir qu'un baume pour corps est bien plus hydratant qu'un lait. Si vous suivez mon raisonnement, vous comprendrez que j'ai déjà choisi le baume pour corps comme future routine de cet hiver.

 

 

Vichy Ideal body contre Rituals

 

 

La crème Vichy Idéal body est à base d'acides hyaluroniques, qui sont généralement utilisés contre les rides et la perte de fermeté, de LHA (ou acide salycilique) qui est réputé pour ses vertues sébo-régulatrices, et de 10 huiles essentielles nourrissantes et réparatrices. Bref, les laboratoires Vichy ont vraiment travaillé sur cette crème pour en faire une bombe explosive qui ravira notre peau.

Je me suis donc rendue à la pharmacie du coin et ai fait mon petit achat, sachant pertinemment que j'en aurai pour mon argent. (En même temps, pour 20 € 65, ça fait un peu mal au porte-monnaie !)

 

 

Vichy Ideal body

 

 

Après 1 mois d'utilisation, voici donc mon verdict !

Les plus du produit :

○ Une odeur légère

○ Des petites nacres qui laissent la peau pleine de paillettes

○ Produit facile à étaler

Amélioration de la qualité de peau à long terme

○ Utilisation pratique grâce au système de pompe

○ La peau est immédiatement plus douce

Bref, vous l'aurez compris, ce n'est pas pour rien que cette crème fait dorénavant partie de ma routine beauté.

Les inconvénients du produit :

○ Le packaging. Il faut l'avouer. Ce n'est ni élégant, ni sophistiqué, ni féminin. Bref, je trouve (et ce n'est que mon avis personnel) qu'il n'ont pas assez soigné le design.

 

II - La crème pour corps de chez Rituals : révélation ou véritable abomination ?

 

J'ai découvert la crème "the ritual of Sakura body cream" grâce à mon amie Amina, qui a fait ses débuts sur ce blog récemmet. (D'ailleurs, j'en profite pour vous renvoyer vers l’article qu’elle a écrit ici.) Je l'ai donc achetée dans un magasin Rituals dès que j'en ai eu l'occasion. Je dois tout de même souligner la qualité du service dans ces magasins : un vigile vous ouvre la porte, une vendeuse est aux petits soins pour vous, et au moment du passage en caisse, votre paquet est parfumé et on vous offre des échantillons pour que vous puissiez tester les nouveautés.

 

 

Rituals Marseille

 

 

Bref, le magasin Rituals est un endroit dans lequel j'ai volontiers envie de retourner.

Rituals propose une crème fouettée à base de lait de riz et de fleur de cerisier. Le lait de riz étant mondialement reconnu pour ses vertus relipidantes et hydratantes, je savais déjà que l’efficacité de cette crème était garantie avant même de l’avoir essayée.

 

 

Rituals Sakura body

 

 

La première fois que j'ai ouvert le pot, j'ai été submergée par l'odeur fleurie et sucrée de la crème. Oh mon Dieu ! Oh MON DIEU !!! C'est la plus exquise des odeurs que j'ai pu sentir jusqu'à aujourd'hui. La crème en elle-même est très compacte mais fond facilement au contact de la peau.

 

 

Rituals Sakura body

 

 

Voici mon verdict après un mois d'utilisation :

Les côtés positifs du produit :

○ Son odeur génialissime.

○ Sa texture riche et agréable

○ Le packaging, avec le couvercle en imitation bois qui rappelle les fleurs de cerisiers. Ce côté féminin et raffiné, qui m'a complètement fait craquer, est un énorme point positif qui peut facilement pousser à la consommation. (La preuve, je l'ai acheté !)

Rend la peau douce immédiatement.

Les côtés négatifs du produit :

○ Produit en pot difficile à utiliser (Je sais que je suis tatillone, mais j'en avais souvent sous les ongles, ce n'était pas des plus agréables...)

Bref, si je compare avec le "lait-sérum idéal body" de Vichy, je dirai que j'opterai plus facilement pour le lait-sérum car il rend la peau ultra-douce tout en la rafermissant et a une efficacité longue durée. Cependant, pour les jours où je voudrais porter un parfum exceptionnellement doux et agréable sur ma peau, je choisirais sans hésitation la crème "The Ritual of Sakura body cream" de chez Rituals.

Et vous, quelle est votre crème pour corps préférée ?

J'espère que vous avez apprécié cet article, je vous fais de gros bisous, prenez bien soin de vous !

 

 

Blog beauté