Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girls universe
24 septembre 2017

Produits finis : je rachète ?

Salut tout le monde !

Je sais que j'ai été souvent absente ces derniers temps et je m'en excuse. Les cours ont recommencé et les problèmes qui y sont liés aussi. Mais bon, pas de quoi s'alarmer puisque je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour.

Bref, pour nous détendre un peu et passer aux choses sérieuses, je nous ai concocté une petite revue sur les cosmétiques que j'ai pu tester pendant l'été. La plupart des produits dont je vais vous parler sont destinés aux peaux à problèmes ou aux peaux à imperfections. Restez avec moi, mon marteau de la justice arrive !

 

IMG_20170924_121454

 

I - Le gommage pour visage Tea Tree de The Body Shop

 

Je n'avais jamais vraiment eu l'opportunité de tester les produits de The Body Shop auparavant, et entretenais une certaine appréhension vis-à-vis de leurs cosmétiques. Cependant, une de mes amies m'y a trainée de force et m'a donné envie de me faire ma propre opinion sur cette marque. C'est donc poussée par la curiosité que j'ai acheté le gommage pour visage Tea Tree de The Body Shop.

 

IMG_20170924_105849

 

Les promesses du produit : "Ce nettoyant multitâches est doux avec la peau mais dur avec les imperfections. À base d’argile de kaolin moussant, de minéraux volcaniques et d’huile d’arbre à thé issue du Commerce Équitable, il empêche les pores de s’obstruer, lutte contre les points noirs et la peau grasse. Il est l’allié idéal des peaux à imperfections."

 

jiki

 

Je dois vous avouer que j'ai laissé le tube pendant un mois dans ma salle de bains sans oser l'utiliser. (Et oui, on ne fait pas n'importe quoi avec sa peau !) Mais comme mon amie ne cessait pas d'insister pour que je l'essaye, j'ai fini par me lancer. La première utilisation fut marquante, puisque je me souviens avoir été plutôt répulsée par cette forte odeur d'huile d'arbre à thé. Mis à part le parfum peu appétissant du produit, j'ai été presque soufflée. Ma peau était tellement (mais tellement !) douce, lisse, et éclaircie que j'ai immédiatement adopté le gommage pour visage Tea Tree de The Body Shop.

 

IMG_20170924_121723

 

A raison de deux gommages par semaine, j'ai pu constater de nettes améliorations :

-grain de peau affiné

-impuretés moins récurrentes

-pénétration du soin hydratant facilisée

Je vous confirme donc que c'est sans hésiter que je me ruerai sur ce produit la prochaine fois que j'entrerai dans un magasin The Body Shop. Et ce n'est pas leur petit prix (10€ l'unité) qui risquerait de me décourager. Gommages pour visage Tea Tree, gare à vous car me voilà !

 

kawaii_bear_by_dessineka-d9014hw

 

II - La crème hydratante et purifiante magnifica de chez Sanoflore

 

Comme mes lecteurs les plus assidus le savent, j'ai déjà fait un article sur cette crème. Pour celles qui n'ont pas encore pu le lire, vous pouvez tout retrouver sur ce lien. Bref, je viens de terminer le tube, et je dois vous dire que j'en suis totalement satisfaite.

 

 

IMG_20170924_121925

 

 

Les effets permanents sur la peau :

Grâce à mon utilisation quotidienne de la crème magnifica, j'ai pu constater des changements importants sur ma peau. 

-Ma peau est plus lisse et plus douce au toucher.

-Ses imperfections considérablement réduites.

-Mes joues sont repulpées.

Bref, un véritable petit bijou. En plus de cela, c'est une crème bio donc vous avez (quasiment !) l'assurance que vous ne mettez pas n'importe quoi sur votre peau.

 

 

xPAz1qUeLN36sMi8Jm__YL-cAgo@196x155

 

 

Cependant, je ne pense pas que je le rachèterai car le prix est vraiment trop élevé et l'odeur n'est pas très agréable. Pour celles qui ont comme moi un budget beauté plutôt serré, les soins à plus de 20 € représentent une véritable fortune. Pour les autres, je n'ai qu'un mot à vous dire : foncez. Vous ne pourrez être que satisfaites du résultat. Quant à moi, j'espère pouvoir trouver un substitut avec les mêmes effets dans peu de temps et dans une gamme de prix plus abordable !

 

III - L'essence botanique perfectrice de peau Aqua Magnifica de Sanoflore

 

 

Comme j'ai été plus que ravie après mon utilisation de la crème hydratante et purifiante magnifica de chez Sanoflore, j'ai décidé d'aller plus loin dans ce rituel et d'acheter la lotion. Je me suis dit que tant qu'à adopter une nouvelle routine, autant le faire en combinant les produits qui se correspondent ! Grossière erreur.

 

 

IMG_20170924_121508

 

 

Les promesses du produit : "Cette essence d'exception nettoie, purifie et traite en un seul geste, elle libère la peau des impuretés au 1er coton ; déloge les bactéries et calme les réactions d'inflammation et d'oxydation du sébum.
Sa texture fraîche et délicate aux accords mentholés et citronnés se révèle imperceptible."

Bien que je considère Sanoflore comme étant une bonne marque, j'ai été complètement déçue de ce produit. En effet, j'avais rajouté la lotion Aqua Magnifica à ma routine en pensant que cela ne pourrait avoir qu'un effet positif sur ma peau. Cependant, plus le temps passait et plus je voyais ma qualité de peau se détériorer. Se rajoute à cela des petits boutons et des imperfections notables qui commençaient à apparaître ça et là. Et le pire, c'est que plus j'avais de problèmes de peau et plus j'appliquais de cette lotion !

 

108352395_o

 

Quand j'ai fini par comprendre que mes boutons et mes imperfections venaient en réalité de l'un de mes cosmétiques, j'ai refait tout le tour de la composition de mes produits. Et là ? Horreur ! L'essence botanique perfectrice de peau Aqua Magnifica de Sanoflore est en réalité pleine d'alcool et d'acides suceptibles de modifier l'équilibre naturel de la peau. Une véritable catastrophe. Comme quoi, ce n'est pas parce qu'un produit est orné de l'estampe "bio" qu'il est forcément bon et/ou efficace. Pourtant, quand je vois les avis sur le site de Sephora ou sur Internet, ce produit est encensé et couvert de compliments. Peut-être est-ce parce que ma peau est vraiment très sensible.

Mon conseil est donc d'éviter au maximum d'utiliser ce produit. Si, reposez-le en rayon avant qu'il ne soit trop tard !

 

IV - Le gel d'Aloe Vera de chez Aroma Zone

 

Aroma Zone est le site vers lequel je me suis directement tournée après avoir regardé plusieurs vidéos de la youtubeuse Shera Kerienski. J'y ai pu voir plusieurs choses qui m'intéressaient, comme l'huile d'Ylang Ylang ou la protéine de soie pour mes cheveux. Mais le produit qui a particulièrement retenu mon attention était le gel d'Aloe Vera. Comme l'Aloe Vera est très à la mode dans la stratosphère des cosmétiques, je me suis dit que ce serait intéressant de le tester et de voir quels effets il pourrait avoir sur ma peau.

 

 

IMG_20170924_121951

 

 

Bref, j'ai fait mon petit panier, j'ai fait ma commande, tout s'est bien déroulé. (On ne sait jamais avec Internet...) Dès l'arrivée du colis, je me suis jetée dessus comme un enfant sur ses cadeaux le soir de Noël. Sauf qu'on était en plein mois d'Août et qu'il faisait une chaleur démentielle. N'étant pas trop sûre de l'efficacité du produit, j'avais pris le petit format de gel d'aloe vera.

 

 

IMG_20170924_121441

 

 

La première fois que je l'ai utilisé, j'ai été un peu surprise par la façon dont cela séchait sur la peau. Pour celles qui en ont déjà fait l'expérience, vous savez de quoi je parle. Pour les autres, imaginez-vous que votre peau absorbe le produit en entier et qu'elle se contracte comme si elle était subitement désséchée. Au toucher, elle est douce mais s'apparente plus à du papier de soie qu'à de la vraie peau. Etrange, mais réel.

 

 

kawaii_cloud_by_kaizphoenix-d5rrnah

 

 

Pour pallier à cet effet de sécheresse, j'ai décidé de mélanger le gel d'aloe vera avec mon soin de nuit.

Les effets du gel d'Aloe Vera sur ma peau : 

-Les petites tâches que j'avais ont disparu

-Ma peau s'est éclaircie et unifiée

-Elle est moins sensible et présente moins de rougeurs

Je rachèterai donc volontiers ce produit, mais en grand format et sans faire l'erreur de l'appliquer pur sur la peau.

 

 

images

 

 

Voilà, j'espère que cette petite revue vous aura aidées à y voir plus clair. Ne faites surtout pas la même erreur que moi et n'achetez pas un produit avant d'avoir bien revu sa composition. Je vous fait de gros bisous, prenez soin de vous !

-Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour ! Je vais testé ! Merci
Répondre
J
Coucou! <br /> <br /> Tu m’as donné envie de tester le gel de chez Aroma zone en complément de ma crème de nuit! C’est vrai que pur sur la peau, ça ne devait pas être joli joli à voir.. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi!<br /> <br /> Jade
Répondre
A propos

Elodie et Amina, passionnées s deux passionnées par la mode, la beauté et les recettes de grand-mère à base de produits bios

Girls Universe est un blog beauté qui présente des tests de cosmétiques, des petites astuces et propose des recettes beauté 100 % naturelles.

Sur les pages de Girls Universe, vous pourrez retrouver des conseils maquillage, des conseils beauté et des messages sur nos cosmétiques préférés.

ENJOY ! ♥
            

             kawaii_cloud_classic_round_sticker-r6ea10651f2804d0c9cda3ee4804a9d5a_v9waf_8byvr_324



Suivez-nous sur Instagram

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 139
Publicité