Cette année, la mode s'est déchaînée. Non seulement les manches pagode font leur retour, mais en plus, les couleurs vives sont à l'honneur. Parmi elles, vous compterez le rouge vif (le sac à main rouge étant un indispensable de l'année 2018), le marron glacé et bien sûr, le rose pâle. Le rose s'était déjà fait une place dans nos dressing au cours de l'année 2017, avec la mode des spencer en suédine. En 2018, il continue d'être un indispensable pour être chic et à la mode.

 

vliestapeten-903-all-interieur

 

Evimment, quand on vous parle du rose pâle, vous pensez immédiatement à l'effet girly que cela peut conférer, à la limite de l'infantilsant. Et, pour ne pas arranger les choses, cela peut aussi évoquer cette merveilleuse poupée que nous connaissons bien qui n'est autre que Barbie elle-même. Et donner une telle impression en sortant, il en est hors de question. Vous avez aussi peut-être peur d'être trop voyante, ou de ne pas savoir bien associer les couleurs, mais pas de panique ! Nous sommes là pour vous aider à trouver des tenues parfaites à associer avec du rose pâle. Voici donc 3 idées de tenues qui vous feront changer d'avis sur cette couleur !

 

sticker,375x360-bg,ffffff

 

I - Le rose n'est pas morose

Bien associé, le rose pâle peut être un bon moyen d'égayer une tenue sobre ou un peu trop simple. Mais attention à ne pas en faire trop, de peur de ne ressembler à véritable un berlingot. Pour être chic, tout en arborant du rose pâle, vous pouvez porter un manteau long ou mi-long avec une tenue dans les tons noirs, gris, voire même bleu marine. Effet mode garanti !

 

IMG_20180212_115702

 

Pour cette tenue, je porte une veste Tara Jarmon, associée avec une jupe patineuse Sandro et un petit top à zébré de la marque Caroll. J'ai accessoirisé le tout de manière très simple, avec une écharpe en cachemire de chez Monoprix et un sac cabas en plastique de Christian Lacroix.

 

IMG_20180212_141015

 

 

Vous pouvez aussi complètement inverser les codes de la mode en portant le clair en bas, que ce soit avec une robe ou un pantalon, et le foncé en haut. Pour cette seconde tenue, je porte un crop top à col roulé Asos, une jupe (que j'aime à la folie cela dit en passant) Jeans Industry, des bottines Gémo et un sac panda.

 

II - En accessoire, il permet de styliser n'importe quelle tenue

 

On a toutes cette tenue que l'on adore, parce qu'elle est passe-partout et qu'elle est facile à porter au quotidien. Le problème ? Elle est tellement passe-partout que l'on finit par passer inapperçue et se sentir morose quand on la ressort. Et bien sûr, on a pas envie de porter des grelots aux chevilles pour que nos collègues se retournent sur nous en se disant "Ah ouais. Quand elle ose, elle a du style !". La solution pour faire face au train-train quotidien ? Egayer votre tenue vestimentaire avec un accessoire rose. A la fois discret et charmeur, il aura un effet immédiat !

 

IMG_20180212_120031

 

Tenue passe-partout : blouson en cuir Sandro, crop-top "effet bandages" à manches longues Na-Kd, pantalon taille haute Miss Guided, carré à motifs Bijoux Brigitte, sac à broderies Mango.

Vous pouvez tout aussi bien aussi agrémenter vos tenues de rose pâle dans le but decasser le côté trop triste d'un vêtement. Ainsi, adieu le sac qui vous rappelle les Dimanche pluvieux quand il est orné d'une écharpe ou d'un pompom rose. La plupart du temps, quand je suis habillée en noir ou gris, j'aime bien porter mon sac Christian Lacroix avec un noeud rose pour donner un petit côté original et décalé à ma tenue.

 

IMG_20180212_114920

 

 

Alors, qu'attendez-vous pour créer votre tenue autour du rose pâle, vous sentir bien dans vos fringues et époustoufler vos collègues ?

-Elodie