Coucou tout le monde !

Aujourd'hui, on repart pour une petite séance maquillage avec élégance. Je vais vous parler d'une palette qui est sortie il y a peu de temps de la marque Dior, pour laquelle j'ai juste complètement craqué ! Vous l'aurez compris grâce au titre, cette palette de maquillage n'est autre que la Glow Face Palette de Dior Backstage. Alors restez avec moi, je vais vous expliquer pourquoi c'est un indispensable dans votre trousse à maquillage.

Enjoy ! 

 

Glow Face Palette Dior Backstage

 

I - Présentation du produit

La Glow Face Palette de Dior Backstage est une palette de maquillage pour illuminer le visage et y apporter du relief. Sur le site Internet de Sephora, on nous indique que : "Dior Backstage Glow Face Palette est le secret des maquilleurs Dior pour créer une mise en lumière du visage, de la plus naturelle à la plus intense avec un résultat professionnel. [...] Le fini est un effet seconde peau tout en étant riche en pigments, pour une tenue longue durée.".

 

Glow Face Palette Dior Backstage

 

Elle est composée de 4 couleurs : 2 highlighters, un blanc nacré, et un doré, un blush ainsi qu'un bronzer. C'est une palette qui pèse 10 grammes, ce qui revient donc à 2,5 grammes par couleur, soit le poids normal pour une palette de maquillage.

 

Glow Face Palette Dior Backstage

 

II - Acquisition et premières impressions

Bon, j'avoue que j'avais un peu triché avant d'acquérir la Glow Face Palette Dior Backstage, parce que j'avais déjà testé la couleur "White", soit la couleur blanche de la palette, en magasin. Cela n'a fait que renforcer mon envie de l'acheter et de m'amuser avec dans la salle de bains... Cependant, j'étais un peu ralentie par le prix : 46€99. C'est presque 50€ dépensés pour un blush, deux highlighters et un tout petit bronzer de rien du tout. Est-ce que ça en valait le coup ? Je ne pouvais pas me résoudre à franchir le pas.

 

Glow Face Palette Dior Backstage

 

Finalement, pour Noël, un de mes meilleurs amis, que je surnommerais aujourd'hui sous le nom de "Lex", m'a offert une carte Sephora. J'y ai vu un coup du sort et ait immédiatement arrêté d'hésiter. Je me suis donc précipitée sur le site Internet de Sephora pour acheter cette merveille, impatiente de savoir ce qu'elle avait dans le ventre. Et quand je l'ai reçue, oh, miracle ! J'étais aux anges.

 

Glow Face Palette Dior Backstage

 

Le packaging toujours aussi sobre et stylé de la marque m'a tout d'un coup rappelé pourquoi la palette était si chère. Ce n'est pas seulement le produit que l'on paye, mais également son emballage, et son gage de qualité. En ouvrant la Glow Face Palette Dior Backstage, j'ai été encore plus éblouie de voir les petits "dior" inscrits dans la poudre. C'est tellement glamour et tellement stylé à la fois !

 

Glow Face Palette Dior Backstage

 

III - Swatchs et utilisation

Ni une, ni deux, j'ai plongé mes doigts dans chacune des couleurs de la Glow Face Palette Dior Backstage. J'ai été épatée par la pigmentation importante des couleurs, mais surtout, par leur brillance.

 

Glow Face Palette Dior Backstage

 

J'ai essayé de faire une photo dans une pièce plutôt sombre pour montrer la pigmentation des couleurs, puis à la lumière, pour montrer à quel point elles brillent de mille feux ! Malheureusement, ma caméra n'étant pas toute jeune, la brillance des couleurs ne ressort pas autant qu'elle le fait en vrai !

 

Glow Face Palette Dior Backstage

 

J'ai donc mûrement réfléchi à comment utiliser ces couleurs, parce qu'au delà du fait qu'elles sont magnifiques, il faudrait également qu'elles puissent me servir à quelque chose. Et j'ai pensé que justement, on peut décliner la Glow Face Palette Dior Backstage à l'infini ! C'est ça l'avantage de la palette : c'est un tout en un.

 

 

Glow Face Palette Dior Backstage

 

On peut utiliser le blush rose sur les yeux, pour avoir l'air "plus vivante", ou bien par dessus un rouge à lèvres pour le fixer et lui donner un côté plus mat. Concernant le bronzer, on peut également l'utiliser en creux de paupières afin de sculpter l'oeil, le doré sous les sourcils ou sur les paupières... Bref, cela dépend de votre imagination ! Et vous, qu'auriez-vous fait avec ces couleurs ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire !

 

Glow Face Palette Dior Backstage

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que cet article vous aura aidé(e)s et intéressé(e)s pour le choix de votre maquillage. Je vous fais des gros bisous et je vous dis à la prochaine fois pour un nouvel Article !

-Elodie