Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girls universe
3 janvier 2019

Un régime 100 % détox d'après fêtes : une semaine de remise en forme !

Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vais partager avec vous quelque chose qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, à savoir, un programme détox pour vous sentir mieux dans votre peau et dégonfler après les fêtes. J'ai fait énormément de recherches pour savoir comment j'allais procéder pour réaliser ce programme, quels aliments j'allais mettre en avant et surtout les bienfaits qu'ils allaient procurer à notre corps. Je me suis également inspirée du mode de vie des Victoria Secret Angels pour vous concocter un régime 100 % détox d'après fêtes.

 

Victoria secret angels régime

 

 

Pour l'avoir commencé le 26 Décembre (et étant actuellement le 3 Janvier), je peux vous assurer que c'est un régime qui marche et qui présente beaucoup d'avantages, notamment :

-Un meilleur grain de peau

-Une perte de poids considérable (-1.1 Kg en une semaine)

-Un ventre plus plat et plus dessiné

-Des yeux plus brillants et plus réveillés

-Une meilleure qualité de sommeil

 

régime détox

 

Oui, c'est possible d'obtenir autant simplement en changeant son alimentation et en faisant un peu de sport. Au programme : des recettes détox faciles à réaliser et spécial petit budget, des exercices de musculation et de cardio tout en douceur et beaucoup de motivation. Donc restez avec moi pour que je vous présente les bases de cette semaine de remise en forme !

Enjoy ! 

panda-kawaii-2684144542

 

I - L'alimentation : ce qui a changé pour moi

 

Tout d'abord, avant de penser au sport ou à se sculpter un corps, il faut revoir les bases de son alimentation. Et j'ai réalisé que la plupart du temps, je mangeais beaucoup d'aliments industriels, bourrés de produits chimiques, de sucre et de sel. En gros, cela revenait à donner des excréments à mon corps, qui non seulement avait du mal à les assimiler, mais en plus stockait les sucres et le sel dans mes cuisses et dans mon ventre. J'ai donc décidé de faire une croix sur tous ces aliments industriels qui étaient plus que mauvais pour ma santé, et qui n'avaient aucun apport bénéfique pour mon corps, si ce n'est l'apport énergétique.

 

Aliments industriels et santé

 

Après cela, je me suis posée la question de ce que j'allais mettre dans mon assiette. Il faut privilégier l'équilibre entre les aliments, c'est à dire, un peu de tout en petite quantité. J'avais tendance à manger beaucoup de féculents, des pâtes, du pain, des petits gâteaux... Et cela était très mauvais pour mon organisme ! En effet, et je dis ça en connaissance de cause, un régime uniquement à base de féculents est très mauvais pour le transit. J'ai donc décidé d'en réduire ma consommation, sans pour autant les supprimer de mon alimentation.

 

Régime équilibré

 

Quels sont donc les aliments à privilégier pour ce régime détox ?

Pour ce régime 100% détox, il vaut mieux privilégier :

-les fruits à la place des sucreries (clémentines, bananes, pommes, poires...)

-les légumes frais à la place des plats préparés (broccolis, tomates, carottes...)

-les oléagineux à la place des petits snacks (noix de macadamia, noix, amandes, noix de cajou, noisettes...)

-augmenter la consommation de protéines (oeufs, poulet, poisson...)

Si vous commencez par faire ça, et par prendre conscience que votre corps ne s'en portera que mieux, alors, vous aurez déjà fait la moitié du chemin !

 

Motivation régime

 

II - Le sport : l'organisation des séances

 

J'ai toujours été une personne plus ou moins sportive, on va dire que je fonctionnais par "périodes", mais cela m'empêchait d'avoir un corps suffisamment musclé et la graisse prenait souvent le dessus. Je me suis donc imposée un rythme qui ne m'obligerait pas à me forcer trop : faire du sport un jour sur deux.

 

régime 100% détox

 

Ainsi, je faisais toute la partie musculation et cardio un jour, et le lendemain, je reposais mon corps et je profitais des merveilleuses courbatures des efforts que j'avais fait la veille (oui, c'est de l'ironie). Pour savoir quels exercices je devais faire, je me suis d'abord beaucoup inspirée des conseils de mes YouTubeuses Fitness préférées, à savoir Georgia Horackova et Sissy Mua, puis, je l'ai un peu décliné à ma sauce. J'ai cherché les vidéos qui correspondaient le mieux à mes attentes puis j'ai réalisé ma propre playlist sur YouTube uniquement composée de vidéos de sport.

 

fitness

 

On y retrouve des exercices pour les bras en premier, pour les poignées d'amour, pour la taille, les abdos, les fesses, et enfin, les jambes. C'est un programme qui dure environ une heure, à raison de 10 minutes par partie du corps (et 20 minutes pour la culotte de cheval car c'est mon gros gros problème.).

Bien sûr, je ne faisais pas les mêmes exercices tous les jours, j'adaptais en fonction du temps que j'avais à ma disposition.

Concernant la partie cardio, j'aimais aller courir pendant au moins 30 minutes au bord de la plage ou aller faire de l'elliptique en salle. Le but est surtout de travailler en endurance et d'entraîner son coeur.

 

Remise en forme

 

 

Avec tout cela, j'étais parée pour réaliser un programme 100% détox. Si j'ai pu le faire, alors tout le monde peut le faire ! Il suffit d'un peu de motivation. Restez avec moi, car demain, je vous expliquerait tous les tenants et les aboutissants de ma première journée en ayant adopté ce régime ! Et bien sûr, je partagerais avec vous une recette facile à réaliser, gourmande mais bonne pour votre corps et pour votre santé !

En attendant, je vous fait de gros bisous et je vous remercie d'être si nombreux et nombreuses à venir visiter mon blog chaque jour !

-Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos

Elodie et Amina, passionnées s deux passionnées par la mode, la beauté et les recettes de grand-mère à base de produits bios

Girls Universe est un blog beauté qui présente des tests de cosmétiques, des petites astuces et propose des recettes beauté 100 % naturelles.

Sur les pages de Girls Universe, vous pourrez retrouver des conseils maquillage, des conseils beauté et des messages sur nos cosmétiques préférés.

ENJOY ! ♥
            

             kawaii_cloud_classic_round_sticker-r6ea10651f2804d0c9cda3ee4804a9d5a_v9waf_8byvr_324



Suivez-nous sur Instagram

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 139
Publicité