Coucou tout le monde !

A l'heure où je vous parle, nous sommes le 26 Décembre 2018 et je viens à peine de commencer mon programme de remise en forme. Pourquoi je fais ça ? Cela m'a obsédée pendant une longue période et j'ai finis par avoir le déclic et à me lancer. Une personne proche, pour laquelle j'avais beaucoup d'admiration m'a fortement influencée et m'a donné la motivation nécessaire pour aller au delà de mes limites. Je ne faisais pas seulement ce régime détox pour moi, je le faisais aussi pour elle, car elle avait donné beaucoup de son temps et son énergie pour m'aider à adopter un mode de vie sain. Il ne me manquait plus qu'à appliquer ses conseils. Non seulement, je n'ai pas eu le déclic au meilleur moment (juste avant la soirée du 31), mais en plus, il m'a fallu faire beaucoup de recherches pour savoir comment adapter mon alimentation et mon activité physique. Comme je l'ai dit dans l'article d'introduction de ce régime 100% détox d'après fêtes, je me suis énormément inspirée du régime des Victoria Secret Angels, et notamment des Vlogs de la super Top Model Romee Stridj.

 

4120dc726890196c5c9db0a07213a505

 

A savoir que je pesais près de 62 kilos quand j'ai commencé à suivre ce mode de vie, et que 9 jours plus tard, j'en pèse 59.9. Donc l'efficacité est donc largement prouvée.

Restez avec moi, car vous allez découvrir comment s'est déroulée cette première journée, quelles ont été les difficultés que j'ai dû surmonter et comment j'ai fait pour tenir le coup.

Enjoy ! 

 

I - Mes repas : changements profonds

Pour ce qui est des repas, j'ai essayé de privilégier tout ce qui était bon pour la santé, et qui avait un apport nutritionnel intéressant pour le corps.

8:30 :  Boisson détox. C'est une boisson très simple dont vous avez certainement déjà entendu parler, à base de citron et de gingembre. Cette boisson est un concentré énorme de vitamines, de sodium, de fer et d'antioxydants. Bref, tout ce dont notre corps a besoin de bon matin pour bien démarrer la journée. Pour réaliser cette boisson, il vous faudra : un demi citron jaune, du gingembre frais, un grand verre et de l'eau. Coupez le demi citron jaune en lamelles, puis, râpez le gingembre frais. Disposez le tout dans le verre que vous remplirez d'eau, et voilà, le tour est joué ! Simple à réaliser, détox, sain pour votre corps, cela vous donnera plein d'énergie (le gingembre permet de se sentir plus rapidement éveillé.).

 

IMG_20181231_131612

 

9:00 : Petit déjeuner. Bon, je dois dire que j'ai eu une mini crise existencielle à ce moment-là car j'adore les sucreries, le pain et les petits gâteaux, et remplacer cela par des céréales bio et des fruits m'a un peu perturbée. Mais j'ai tenu bon ! N'est-ce pas honorable ?! Pour le petit déjeuner, j'ai opté pour des pétales de maïs bio (je n'étais pas encore prête pour le muesli, mais c'est vivement conseillé). J'ai découpé par dessus une banane, source de potassium, de vitamine B et B6, une poire Passe-Crassane qui permet d'éviter les maladies cardio-vasculaires et qui regorge de minéraux, et enfin des marrons. C'est un petit déjeuner sain et équilibré que vous pouvez adapter selon vos goûts. Cela remplissait le bol à ras bord et je dois dire que le sentiment de satiété est arrivé plus vite que je ne le croyais. Grâce à ce repas, je ne me suis pas sentie lourde, et je n'ai pas eu de sentiment de faim jusqu'à environ 13:00.

 

IMG_20190103_145235

 

13:00 : Déjeuner. Je ne suis pas une excellente cuisinière donc je me suis fortement inspirée du Vlog de Romee Strijd et de ce que les fitness girls de YouTube nous conseillent de manger pour concocter mon repas. Je me suis donc fait 2 oeufs au plat que j'ai cuits avec une petite cuillère à soupe d'huile de sésame, sur deux galettes de riz complet. J'ai rajouté en accompagnement quelques tomates cerises, qui sont gorgées d'eau et faibles en calories, ainsi qu'un peu de jambon. Pareil, je n'avais plus faim après le repas, et je suis certaine que les galettes de riz y étaient pour quelque chose !

 

IMG_20190103_145255

 

17:00 :  Goûter et dernier repas de la journée. C'était difficile de ne pas craquer et de ne pas avaler tout le placard à gâteaux comme un ogre, mais j'ai résisté à coup de noix et de galettes de riz. Ouf !

 

II - Les exercices : dans la joie et la bonne humeur

La partie de l'alimentation étant terminée, place maintenant au sport. Et je dois dire que je n'ai pas lésiné non plus sur les moyens. Pour détoxifier mon corps, il fallait que j'élimine toutes les toxines que j'avais accumulées jusqu'à présent à coup de cardio, mais aussi que je garde mon corps en forme et que je le muscle.

J'ai donc suivi un exercice que la victoria secret model Alessandra Ambrosio avait publié sur Internet : 

 

Victoria's Secret Train Like An Angel Live: Alessandra Ambrosio + Tracy Anderson - Full Workout

 

Et comme j'estimais que ce n'était pas suffisant, j'ai complété par 4 kilomètres de marche active en bord de mer.

La journée était enfin terminée, et j'avais accompli une partie des objectifs que je m'étais fixée pour ce régime 100% détox. Il ne me restait plus que 6 jours à tenir.

-Elodie