Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girls universe
4 janvier 2019

L'application Yuka : l'appli qui vous permet de savoir ce que vous mangez !

Coucou tout le monde !

J'espère que vous vous portez bien. Aujourd'hui on va continuer sur la lancée de la semaine spéciale alimentation équilibrée avec une application que je viens à peine de découvrir : l'application Yuka. J'ai pu lire une revue dessus sur un article du magazine Sciences & Avenir et j'ai voulu tester pour vous de quoi l'application Yuka étaitcapable ! Restez avec moi, car je vais vous présenter l'appli Yuka, l'appli qui vous permet de manger sainement !

Enjoy ! 

 

Screenshot_20190104-134429

 

 

I - Présentation de Yuka

 

L'appli Yuka, c'est quoi ?

 

C'est une application gratuite que l'on peut télécharger sur son mobile qui scane les codes barres des produits que l'on achète en supermarché pour nous dire s'ils sont bons ou pas pour notre santé.

Comment ça marche ?

Lorsque vous ouvrez l'appli, vous accédez directement à l'objectif de l'appareil photo de votre téléphone, avec un encart sur dans lequel faire entrer le code barre. Vous n'avez ni besoin de cliquer, ni besoin de faire de manipulation fantasmagorique pour que le nom du produit et ses valeurs nutritionnelles apparaissent. Les produits sont divisés en 4 catégories: les mauvais, les médiocres, les bons et les excellents pour votre santé. Vous serez certainement aussi surpris que moi de voir certains produits affichés dans une catégorie ou dans une autre !

 

Screenshot_20190104-134516

 

Sur quels critères se basent-ils ?

Ils se basent sur 3 critères principaux : la qualité nutritionnelle, le nombre d'additifs et la dimension biologique du produit.

Bref, cela semble un essentiel pour donner des produits sains à votre organisme.

 

yuka-800x284

 

 

II - Crash test : ça passe ou ça casse

 

Bien évidemment, comme je suis une grande curieuse, j'ai immédiatement téléchargé l'appli pour savoir ce qu'elle avait dans le ventre. Elle compte déjà un million d'utilisateurs, ce qui m'a plutôt rassurée vu son utilité au quotidien, et est globalement très bien notée (4,5*).

 

Screenshot_20190104-140900

 

Je n'ai pas eu l'occasion d'aller jusqu'au supermarché, donc je l'ai utilisée sur des produits pris au hasard dans ma cuisine.

Voici donc les résultats :

Pour les biscuits Belvita Petit déjeuner, qui pourtant sont censés être bons pour la santé car source de fibres et de céréales, le résultat était : mauvais. Pour justifier d'avoir placé le produit dans cette catégorie, l'application nous donne ses défauts (additifs, calories, sucres) ainsi que ses qualités. En l'occurrence, les produits Belvita n'étaient pas bons pour la santé car ils contiennent des additifs toxiques pour l'organisme. Et l'application ne s'arrête pas là : elle nous donne le nom de ces additifs et pourquoi ils sont si mauvais !

 

Screenshot_20190104-143731

 

Pour le mélange étudiant de Pro Natura, que j'avais pris pour suivre un régime 100 % détox, l'application n'a aussi pas donné de bons résultats. En effet, malgré les apparences, il semblerait que le mélange étudiant Pro Natura est trop calorique, trop gras et trop sucré. Cela nous rend encore plus méfiant vis-à-vis de notre alimentation, n'est-ce pas ?

 

Screenshot_20190104-134607

 

 

Pour la soupe Royco que je mange plutôt régulièrement, l'application indique que la qualité alimentaire du produit est médiocre sur un critère en particulier : le nombre d'additifs.

Et ce n'est pas tout ce dont l'application Yuka est capable ! En continuant d'explorer les immenses possibilités de cette application, j'ai constaté que non seulement elle nous aidait à ne pas choisir les mauvais produits, mais en plus, elle nous proposait des alternatives bonnes pour notre santé.

 

Screenshot_20190104-134637

 

Bref, c'est une véritable mine d'or que je vais utiliser au quotidien, quand je veux faire mes courses ou en furetant un peu chez moi pour manger plus sainement. En plus, pour une application gratuite, elle a des ressources et beaucoup de potentiel !! Allez-vous la télécharger ?

Gros bisous et à bientôt pour un prochain article.

-Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos

Elodie et Amina, passionnées s deux passionnées par la mode, la beauté et les recettes de grand-mère à base de produits bios

Girls Universe est un blog beauté qui présente des tests de cosmétiques, des petites astuces et propose des recettes beauté 100 % naturelles.

Sur les pages de Girls Universe, vous pourrez retrouver des conseils maquillage, des conseils beauté et des messages sur nos cosmétiques préférés.

ENJOY ! ♥
            

             kawaii_cloud_classic_round_sticker-r6ea10651f2804d0c9cda3ee4804a9d5a_v9waf_8byvr_324



Suivez-nous sur Instagram

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 193
Publicité