Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent week-end. Aujourd'hui, il est temps de reprendre notre régime 100% détox d'après fêtes. C'est la deuxième journée, celle où on met le sport entre parenthèses et où on se concentre sur l'alimentation saine, donc il ne faut rien lâcher ! Vous découvrirez dans cet article des recettes détox faciles à réaliser ainsi que des petites astuces pour être en forme et ne pas sentir la faim.

Enjoy ! 

 

I - Pour bien démarrer la journée

 

Il est important de prendre un bon petit-déjeuner, riche en vitamines, afin de commencer sur de bonnes bases. J'ai donc concocté un repas qui vous apportera des fibres, des antioxydants, des vitamines C, E et A ainsi que des omégas-3 et omégas-9.

 

Salsa_conforama_kitchen_line

 

A savoir : les vitamines E et A couplées avec du sélénium (présent dans les fruits à coque) permettent de lutter contre les problèmes de peau comme l'acnée.

Pour ce petit déjeuner, il vous faudra : une pomme pink lady, une mandarine, et quelques noix. Découpez la pomme en fines tranches et disposez-les de façon à ce que le visuel soit agréable. Il est scientifiquement prouvé que plus le visuel de ce que l'on mange est esthétique, plus on développe un sentiment de satisfaction. Soignez votre présentation et soyez heureux de prendre soin de votre corps et de lui donner ces bons aliments.

 

recette 100% detox

 

A savoir : les pommes sont riches en chrome, qui est un agent naturel pour réguler votre taux de glycémie. Ainsi, en consommant des pommes, votre envie de sucreries ou vos petites fringales entre les repas seront vite diminuées !

Comme boisson, j'ai opté pour du café. Le café a d'immenses vertus diurétiques et nous donne l'énergie nécessaire pour bien démarrer la journée ! Attention de ne pas en abuser cependant, car cela peut provoquer une légère sécheresse cutanée. 

 

repas détox

 

 

II - Une pause repas en toute légèreté

 

A midi, surtout dans le cadre du travail ou d'un environnement stressant, on a tendance à chercher du réconfort dans la nourriture. J'ai donc essayé de jeter mon dévolu sur vous une recette régime qui serait à la fois simple à réaliser, healthy, et facile à transporter au bureau ou à la fac.

 

avoir-une-alimentation-saine-e1533385017934

 

Il fallait que ça ait du goût, que ça apporte des bienfaits au corps. J'ai donc décidé d'opter pour un wok de légumes accompagné de dés de poulet aux épices.

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette : une escalope de poulet, des champignons, des carottes, de l'ail, de l'échalotte, du curcuma, du piment de cayenne, de sauce soja salée et d'huile de sésame.

Les champignons et les carottes sont pauvres en calories, riches en vitamine A et combattent les risques de maladies cardio-vasculaires ou de cancer. Autant dire que ce sont des supers alliés pour détoxifier votre corps ! S'ajoute à cela l'ail, dont les bienfaits sont indispensables pour prévenir des maladies et aider à la digestion.

 

les vertus du champignon

 

Pour le wok : émincez les légumes, faites-les cuire à feu doux dans un wok avec 1 cuillère à café d'huile de sésame et 1 cuillère à soupe de sauce soja salée.

L'huile de sésame est un antioxydant puissant qui régule l'appétit. Elle peut être utilisée à des fins alimentaires, mais est toute aussi utile en tant que cosmétique naturel, pour la peau ou les cheveux !

 

img_quels_sont_les_bienfaits_de_l_huile_de_sesame_3216_600

 

Petite astuce : La sauce soja est votre alliée ! Elle vous permettra d'assaisonner les légumes sans avoir à les saler d'avantage ou à y rajouter du fromage.

Pour le poulet : découpez l'escalope en dés, et faites cuire à feu moyen dans une poêle avec une cuillère à café de curcuma et une demi cuillère à moka de piment de cayenne.

A savoir : Le piment de cayenne est un allié irremédiable pour un régime détox, car il stimule la digestion et l'élimination des graisses. Consommé au cours d'un repas, il peut également soulager les inflammations et le rhume. Génial, non ?

 

repas détox

 

Et voilà, c'est simple, healthy, facile à réaliser, et en plus, c'est absolument délicieux. Si, comme moi, vous avez beaucoup d'appétit, vous pouvez accompagner cette recette d'un peu de riz vénéré.

 

III - Soirée d'hiver détox

 

Pour le soir, enfin, j'ai pris une soupe Royco en me détendant devant la télévision. Mais libre à vous de choisir un autre plat qui vous permettra d'aller vous coucher sans avoir le ventre lourd, comme des légumes cuits à la vapeur ou une purée carotte-pomme de terre.

Avant de me coucher, j'ai suivi une séance de yoga spéciale "chakra de la base", que je vous laisse découvrir dans cette vidéo. Cela m'a permis de me sentir un peu plus détendue et de me préparer pour une bonne nuit de sommeil.

 

 

 

 

Voilà, ce sera tout pour la deuxième journée de recettes 100% détox. J'espère que ce programme vous plaît et qu'il vous permettra de vous sentir mieux dans votre peau et plus énergique. Ne perdez pas la motivation, dites-vous que vous allez y arriver même si ça ne semble pas facile au début, vous serez contents du résultat.

Je vous fait pleins de gros bisous, et je vous dit à bientôt pour la journée 3.

-Elodie