Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girls universe
8 janvier 2019

Un régime 100% détox d'après fêtes : remise en forme JOUR 3

Coucou tout le monde ! 

Aujourd'hui, troisième journée de notre régime détox d'après fêtes. On est bientôt arrivés à la moitié, donc surtout, on ne lâche rien ! N'oubliez pas les résultats que vous obtiendrez à l'issue de ce régime détox, à savoir : 

-Un meilleur grain de peau

-Une perte de poids considérable (-1.1 Kg en une semaine)

-Un ventre plus plat et plus dessiné

-Des yeux plus brillants et plus réveillés

-Une meilleure qualité de sommeil

Mais pour cela, il faudra d'abord passer par la case régime, et aussi se remettre en douceur à la muscu et au cardio. Comme on dit dans le milieu du fitness, no pain, no gain !

Alors, motivé(e)s à obtenir enfin tous ces effets longuement désirés pour votre corps ? Dans ce cas, c'est parti pour la journée 3 de mon programme de remise en forme pour détoxifier votre corps.

Enjoy !  

 

I - Associons le plaisir à la détox !

Petit déjeuner : on oublie pas les bonnes habitudes ! Et on reprend la fameuse boisson miracle dont je vous ai parlé pour la journée 1 du programme de remise en forme, à base de citron et de gingembre.

boisson détox

N'oubliez pas que cette boisson est excellente pour votre santé, d'autant plus qu'elle stimule votre métabolisme et accélère l'élimination des graisses. Je soupçonne également qu'elle soit aussi à l'origine du changement radical que j'ai pu observer sur ma peau (diminution de l'apparition d'imperfections, peau plus lisse et plus nette) mais comme cela n'est toujours pas scientifiquement prouvé je ne m'avancerai pas plus sur le sujet !

 

détox peau

 

Pour ne pas avoir faim à 10 heures et pour ne pas se jeter sur la première boite de chocolats qu'il vous reste de Noël ou du jour de l'an, je vous ai également préparé un petit déjeuner plein de fibres, de vitamines C, A et E et d'antioxydants ! Il vous faudra pour cela : un fruit riche en minéraux et qui hydrate votre corps, (poire, melon, pêche), un fruit qui vous apportera des fibres et des vitamines C, pour lutter contre la fatigue et avoir un sentiment de satiété rapidement, et un fruit qui permet une excellente assimilation des glucides et qui satisfait efficacement l'appétit.

Personnellement, j'ai opté pour un trio poire, clémentine et châtaignes, mais vous pouvez adapter ce repas selon vos goûts et la saison !

 

régime 100% détox

 

J'ai ajouté à cela du thé vert au gingembre. Comme vous le savez, le thé vert a des vertus drainantes très importantes, et je ne manque pas d'en faire l'éloge. Vous pouvez aussi opter pour un café ou un chocolat fait à partir de cacao maigre. Le but ici n'est pas de se restreindre, mais de se faire plaisir tout en prenant soin de son corps !!

 

thé détox

 

Déjeuner : on persévère dans nos efforts ! Comme le sport est au rendez-vous en cette troisième journée de régime détox, j'ai décidé de patager avec vous une recette détox très facile à réaliser, que l'on peut transporter partout avec soi et riche en protéines pour nourrir ces petits muscles qui vont durement travailler. Je me suis donc une énième fois inspirée du vlog de la super top modèle Romee Stridj, qui présentait notamment le type de repas qu'elle prenait au cours d'une journée. Bien sûr, j'ai arrangé ce régime à ma sauce pour qu'il soit tout autant efficace !

 

 

Romee strijd régime

 

 

Pour cela, vous aurez besoin : d'un oeuf frais, de 100 grammes de saumon fumé et d'un légume riche en eau. (tomates, concombre, courgette...). Donc, comme d'habitude, ma recette sera très simple et simplifiée : vous faites cuire l'oeuf dans une poêle avec un petit peu d'huile de sésame, vous découpez votre légume en petits dés et vous découpez votre saumon fumé et disposez le tout dans votre assiette.

 

repas détox

 

A savoir : consommés en petite quantité, les oeufs s'avèrent être excellents pour notre organisme. Il sont faibles en calories, riches en vitamines, minéraux et magnésium, et contiennent des antioxydants qui ont des vertus exceptionnelles, notamment pour prévenir vos yeux du vieillissement ! Alors, cette semaine détox, n'est-elle pas géniale ?

 

oeuf-vertus-qualite

 

Vous pouvez également compléter ce repas avec des galettes de riz bio. Sachez que les galettes de riz sont notées 100/100 sur l'application Yuka (si vous ne la connaissez pas, je vous invite à la découvrir ici), donc qu'elles sont excellentes pour la santé. En plus, elles ont un petit goût inimitable que j'adore. Pas vous ?

 

galettes de riz régime

 

Dîner : Comme d'habitude, pour le dîner, je préfère être légère pour aller me coucher. Donc, je n'ai pas lâché mes vieilles soupes Royco qui me suivent partout où que j'aille. Attention, cependant, j'ai testé leur éligibilité sur l'application Yuka, et il s'avère qu'elles ne sont pas si bonnes que cela pour la santé. Les alternatives proposées par l'application sont : des soupes knorr, nat'ali ou jardin bio.

 

II - Un peu d'exercice ?

 

Comme je vous l'ai dit dans la présentation de mon programme de remise en forme, je vous proposerai des séances d'exercices détox un jour sur deux, afin que vos muscles aient le temps de se reposer et de ne pas être dégoûté(e)s du sport. Cependant, libre à vous d'en faire tous les jours si vous le désirez.

J'ai donc découpé la séance en 3 parties : une partie renforcement musculaire, avec des exercices pour les abdos, pour les fesses et pour l'ensemble du corps, une partie affinement, avec une séance de yoga absolument géniale que j'ai trouvée sur YouTube et une partie cardio.

Concernant le renforcement musculaire, il n'y a rien de mieux qu'une séance de body pump ou de pilates. Originaire de Nouvelle Zélande, le Body Pump consiste à exécuter des exercices de musculation avec des poids légers sur une musique dynamique. C'est agréable, entraînant, et en plus, cela permet d'obtenir le renforcement musculaire le plus harmonieux et tonique possible ! Si vous n'êtes pas inscrits en salle de sport, ou si tout simplement, vous n'aimez pas travailler avec du matériel, pas de panique : vous pouvez également suivre un cours de pilates en ligne sur YouTube.

En voici un qui est très intéressant et qui fait travailler votre corps tout en longueur :

25-Minute Pilates Workout to Tone Your Abs, Butt, and Arms | Class FitSugar

Ensuite, place aux choses sérieuses : la séance de yoga pour s'affiner. C'est une séance qui vous permet de travailler vos muscles en les allongeant, qui fait également travailler le cardio et qui vous fera énormément transpirer. Personnellement, j'ai toujours du mal lorsqu'il s'agit de faire la planche latérale, et je finis par tomber sur mon tapis comme une crêpe. Et vous ? Est-ce qu'il y a des exercices dans cette séance qui vous donnent du fil à retordre ?

 

yoga detox

 

A savoir : le yoga est un sport très en vogue car il a de nombreux bienfaits sur notre corps et notre esprit. En plus de renforcer notre corps, et de l'assouplir, les exercices de respiration que l'on nous fait suivre permet de réguler notre énergie vitale. Pas mal, n'est-ce pas ??

 

Vous trouverez la séance de yoga en suivant ce lien. Bonne chance à tous et à toutes !

 

yoga detox

 

Enfin, concernant le cardio, libre à vous de choisir ce qu'il vous plaira. Une petite course à pieds au bord de la mer de 25 minutes ? Un tour à vélo dans votre quartier ? Une séance sur l'élliptique à la salle ? Tout est bon en matière de cardio pour ce programme 100 % détox. Le but, comme je vous le dis toujours, est de vous dépenser et d'entraîner votre coeur en endurance. Motivation et détermination sont de principe !!

 

sport detox

 

A savoir : une bonne séance de cardio est indispensable pour maintenir le corps en forme. Elle permet d'éliminer les toxines, contribue à maintenir son poids et permet une meilleure oxygénation. Alors, on ne saute cette étape sous aucun prétexte !

Voilà, la journée 3 est finie. Bravo à tous ceux et à toutes celles qui m'ont suivie et qui ont appliqué mes conseils en matière d'alimentation et de sport. J'espère que ce régime 100% détox sera aussi bénéfique pour vous que pour moi. Je vous fait de gros bisous et je vous dit à la prochaine fois pour la journée 4 ! N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour ne rien rater des actualités du blog.

-Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je tiens à préciser que les photos de yoga, d'oeufs, de Romee Stridj et de citron accompagné de gingembre viennent directement de Google Images. <br /> <br /> Merci à tous et à toutes de suivre ce blog et ce programme ! Courage ♥
Répondre
A propos

Elodie et Amina, passionnées s deux passionnées par la mode, la beauté et les recettes de grand-mère à base de produits bios

Girls Universe est un blog beauté qui présente des tests de cosmétiques, des petites astuces et propose des recettes beauté 100 % naturelles.

Sur les pages de Girls Universe, vous pourrez retrouver des conseils maquillage, des conseils beauté et des messages sur nos cosmétiques préférés.

ENJOY ! ♥
            

             kawaii_cloud_classic_round_sticker-r6ea10651f2804d0c9cda3ee4804a9d5a_v9waf_8byvr_324



Suivez-nous sur Instagram

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 199
Publicité