Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girls universe
13 février 2021

J'ai testé le sérum anti-imperfections à l'acide salicylique de chez Sephora Collection

Coucou tout le monde !

J'espère que vous vous portez bien en cette douce journée de Février. Je ne sais pas quel temps il fait chez vous mais ici le ciel est plutôt gris et c'est en m'armant d'une bonne tasse de café que je vous écris. Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous mon avis sur le sérum anti-imperfections à l'acide salycilique et à l'acide hyaluronique de chez Sephora Collection. Il a été loué sur YouTube, il a été tant et plus vanté sur Instagram, Facebook, Twitter, bref, a été le centre des réseaux sociaux pendant une bonne période. Mais que vaut-il vraiment ? Tient-il réellement ses promesses ? C'est ensemble que nous allons le découvrir !

Enjoy !  

I - Premières observations : les attentes vis-à-vis du produit

Lorsque j'ai vu ce produit sur Instagram et sur YouTube, j'ai tout de suite été interloquée et intriguée. Des cosmétiques qui font tous de belles promesses mais qui ne les tiennent pas, on en a vu des tas, et ce n'est pas sans scepticisme que je l'ai ajouté à mon panier lors de ma dernière commande Sephora.

Lorsque j'ai visité la page du sérum anti-imperfections à l'acide salicylique de chez Sephora Collection, je me suis d'abord attardée sur les potentiels effets de celui-ci sur ma peau. Et évidemment, qui ne pourrait pas être séduit à l'idée d'acquérir : "Un sérum SEPHORA COLLECTION à la texture légère et non grasse qui purifie la peau, diminue l'apparence des imperfections et lisse le grain de peau. Grâce à l'action exfoliante de l'acide salicylique d'origine naturelle, ce serum quotidien pénètre rapidement la peau et agit sur l'apparence des imperfections. Dès la 1ère application, la peau est matifiée, purifiée et plus lisse. Jour après jour les pores sont resserés et le grain de peau affiné.". (Oui, j'ai directement pris les informations sur la page Sephora).

 

IMG20210213082242

 

Bref, si l'on en croit la tournure marketing attachée à ce produit, on en ressort avec une peau de bébé. Pour 17€99, ce qui n'est tout de même pas une somme négligeable, j'ai voulu tenter le coup ! A savoir que les deux principes actifs présents dans ce sérum, comme je l'ai évoqué précédemment, sont l'acide salycilique et l'acide hyaluronique, et que ce produit se vante d'être fabriqué à partir de 92% d'ingrédients d'origine naturelle. Mais je ne me laisse pas emberlificoter par de belles promesses et si je n'avais pas eu le réflexe de jeter l'emballage en carton (au recyclage, évidemment), j'aurai pu demander à l'application Yuka, dont j'ai parlé précedemment dans cet article, de m'aider à déceler le vrai du faux.

C'est donc en m'appuyant sur le site "que choisir" que j'ai dû continuer mon enquête. D'après le site, tous les ingrédients présents dans ce sérum sont notés d'un beau A, mis à part l'ingrédient principal, l'acide salicylique, qui n'a récolté qu'un petit B. D'après leur site, l'acide salicylique serait un perturbateur endocrinien, donc, à consommer avec mo-dé-ra-tion. (Comme le champagne !).

En résumé (parce que oui, je parle beaucoup) ce produit semble tout à fait convenable, respectueux de l'environnement (même si un emballage en carton était en trop) et bon pour notre peau.

 

II - Crash test : à garder ou à jeter ?

Quand j'ai pu enfin me poser tranquillement chez moi face à ma nouvelle acquisition, je n'ai pas pu résister à l'envie de l'ouvrir et de l'essayer. Ma première impression a été : "chouette, un système à pipette qui fonctionne bien !". Car oui, comme la plupart des sérums, celui-ci est doté d'une pipette doseuse qui permet d'extraire le produit sans en renverser partout. Merci la science !

 

IMG20210213082501

 

On va arrêter là les louanges de la technologie moderne et s'atteler à évaluer le produit en lui-même. Lorsque j'ai appliqué le sérum sur ma peau, j'ai trouvé que sa texture était étrangement douce, très légère, agréable au toucher et facile à étaler. Les sensations sur mon visage étaient quelque peu différentes, j'avais l'impression que ma peau tirait, comme lorsque l'on applique un masque, et qu'elle avait besoin d'un peu plus d'hydratation que celle simplement procurée par le sérum. J'ai donc complété mon soin en appliquant mon incontournable crème magnifica de chez Sanoflore qui ne me quitte plus depuis des temps immémoriaux. 

 

IMG20210213094827

 

Contrairement aux promesses faites, et à mon grand désarroi, ce merveilleux sérum n'a pas été efficace dès la première application. Tout ce que j'ai ressenti, c'était que ma peau était si douce au toucher que je ne pouvais plus m'empêcher de me caresser les joues, mais je dois dire que j'ai la peau du visage qui a tendance à rapidement s'adapter à tous les produits que j'utilise. Si de votre côté vous avez eu le même effet, n'hésitez pas à me le faire savoir en commentaire !

 

IMG20210213095120

 

Après deux semaines d'utilisation, voici le bilan. *Prend une voix grave et solennelle* .... J'adore !! Je suis tout simplement folle de ce produit. Non seulement il y a eu une énorme amélioration de mon grain de peau, mais en plus, je suis moins sujette aux microkystes (mon angoisse depuis quelques mois) et j'ai l'impression d'avoir eu le teint amplement unifié. Avec l'obligation du port du masque depuis quelques mois, je vous avoue avoir vu la qualité de ma peau se détériore au fil du temps. Ce sérum est juste une révélation pour ma peau, j'avais des rougeurs au niveau des paumettes et du nez, et ces dernières ont quasiment disparues, j'avais les pores dilatés, et ils se sont visiblement resserrés (même s'ils n'ont toujours pas disparu !!!), j'avais quelques petits boutons ça et là, et ils n'osent maintenant plus montrer le bout de leur nez.

 

Moi qui m'étais montrée sceptique au possible, me voilà enchantée et fière d'avoir enfin trouvé un sérum qui me correspond vraiment. J'ai tellement adoré ce produit que j'en ai parlé à peu près partout autour de moi, tant ses effets ont été efficaces sur ma peau. Seul bémol (parce qu'évidemment, la perfection n'existe pas), il faut utiliser une crème hydratante en complément car le sérum n'est pas assez nourissant en lui-même. Bref, si comme moi, vous rêvez d'une peau lisse, douce, avec un minimum d'imperfections, je vous recommande ce produit !

J'espère que cet article vous aura été utile ! Je vous fait de gros bisous et je vous dit à bientôt pour un prochain article !

-Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour cet article très utile !
Répondre
A propos

Elodie et Amina, passionnées s deux passionnées par la mode, la beauté et les recettes de grand-mère à base de produits bios

Girls Universe est un blog beauté qui présente des tests de cosmétiques, des petites astuces et propose des recettes beauté 100 % naturelles.

Sur les pages de Girls Universe, vous pourrez retrouver des conseils maquillage, des conseils beauté et des messages sur nos cosmétiques préférés.

ENJOY ! ♥
            

             kawaii_cloud_classic_round_sticker-r6ea10651f2804d0c9cda3ee4804a9d5a_v9waf_8byvr_324



Suivez-nous sur Instagram

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 139
Publicité