Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girls universe
8 février 2017

J'ai testé les produits Clinique Anti-blemish solutions

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien, je m'excuse de ne pas avoir pu rédiger d'articles avant. En ce moment, c'est un peu la folie avec les cours qui reprennent. Bref, je ne vais pas m'étaler indéfiniment sur ma vie privée. Aujourd'hui, je vous propose de dévouvrir avec moi les produits Clinique Anti-blemish solutions. Ce sont des cosmétiques qui doivent être utilisés en 3 étapes : la première étape consiste à se nettoyer la peau avec une mousse désincrustante. La seconde étape serait de libérer les pores obstrués avec une lotion clarifiante. Enfin, la troisième et dernière étape serait de nettoyer et purifier sa peau grâce à une crème traitante et hydratante. Pour faire simple, ce trio de produits aurait pour effet de supprimer les impuretés et faire disparaître les boutons. Comme cela a éveillé ma curiosité, j'ai donc décidé de le tester pour vous pendant une durée d'un mois. Je vous donne donc mon avis sur chaque produit.

 

 

IMG_20170207_104534

 

 

Step 1 - Mousse désincrustante.

 

Les promesses de la mousse désincrustante anti-blemish solutions sont les suivantes : "Cette mousse nettoyante douce aide à combattre et à prévenir l'apparition d'imperfections. Débarrasse la peau des impuretés et des excès de sébum. Libère les pores obstrués. Calme, apaise et réduit l'apparence des rougeurs. La peau est souple, douce et confortable.".

 

 

IMG_20170207_104633

 

 

Mon avis : En voyant toutes les choses positives que ce que ce produit pourrait faire à ma peau, je me suis donc, si l'on peut me permettre l'expression, ruée dessus. La première fois que je l'ai utilisé, j'ai été un peu surprise par la consistance de la mousse. En effet, elle est très aérée, peu compacte et facile à appliquer.  C'est un véritable régal pour les filles comme moi qui n'aiment pas avoir quelque chose de trop lourd ou trop épais sur le visage. Cependant, si je dois relever un petit bémol (tout petit hein !), c'est que l'odeur de cette mousse m'évoque plus les produits ménagers. ERK!

Consistance de la mousse

 

 Après le premier nettoyage, j'ai été un peu étonnée. Ma peau était plus lisse, mes boutons un peu moins voyants, ce qui est vraiment un exploit pout une première utilisation. Cependant, le produit n'a pas agit sur les points noirs ou sur les rougeurs. Après un mois d'utilisation, ma peau a commencé à être un peu plus unifiée et j'ai remarqué qu'elle était moins sujette aux impuretés. Cependant, le produit étant très désséchant, j'ai dû arrêter son utilisation pendant quelques temps.

 

Step 2 : lotion clarifiante anti-blemish solutions

 

Après l'utilisation de la mousse nettoyante Clinique vient celle de la lotion clarifiante. Les promesses de ce produit sont nombreuses : "Cette formule exfolie en douceur, élimine les cellules mortes de la surface de la peau et réduit les excès de sébum qui peuvent être à l'origine des imperfections. Libère les pores obstrués. Des poudres absorbantes éliminent la brillance. Apaise les irritations et les rougeurs sans dessécher la peau". Bref, un indispensable. 

 

IMG_20170207_104704

Mon avis : L'odeur de la lotion clarifiante est proche de celle des eaux micellaires, donc cela ne m'a pas importunée. La première fois que je l'ai utilisée, j'ai trouvé que cela piquait énormément la peau. Cela m'a un peu choquée car les autres lotions n'avaient jamais eu cet effet sur moi. Cependant, je n'en ai pas tenu compte et j'ai continué de l'utiliser. Cela ne m'a plus piqué au bout d'une semaine d'utilisation. J'en ai donc déduit que les picotements étaient dûs à l'action du produit sur les impuretés de ma peau. En ce qui concerne son efficacité, je suis un peu mitigée. Je pense que l'utilisation de la mousse est largement suffisante, en effet, leur action sur la peau est similaire. De plus, les deux produits combinés déssèchent trop la peau.

IMG_20170207_104509

Step 3 : soin purifiant anti-blemish solutions
Le soin purifiant anti-blemish solutions est une crème hydratante permettant de réguler l'excès de sébum et de matifier la peau. Une véritable tentation pour les filles comme moi qui sont sujettes à de légères imperfections. Les promesses du produit sont les suivantes : "Cette formule poids plume aide à combattre et à prévenir l'apparition d'imperfections. Elle forme une barrière invisible contre les sources d'imperfections. Contrôle les excès de sébum. Calme, apaise et réduit l'apparence des rougeurs. Hydrate légèrement pour atténuer sécheresse cutanée."

IMG_20170207_104612

Mon avis : la crème est bien en soi, elle matifie et lisse la peau immédiatement après application. De plus, elle remplit ses promesses en contribuant entre autres à empêcher la production de sébum. C'est sûr qu'un produit comme cela est indispensable pour les peaux à imperfections. Cependant, son côté hydratant n'est pas assez puissant pour contrebalancer l'effet désséchant de la mousse nettoyante et de la lotion clarifiante. Je conseille donc de l'utiliser avec une crème hydratante, de préférence contenant un SPF afin de vous protéger du soleil, en complément, pour ne pas avoir la peau trop sèche.
Après un mois d'utilisation, j'ai trouvé que ma peau était moins sujette aux imperfectionsplus lisse et plus douce.

IMG_20170115_104841

Enfin, j'aimerais rajouter une petite chose : lorsqu'on arrête l'utilisation du coffret, les boutons finissent par réapparaître. Peut-être que cela est de ma faute parce que j'ai tendance à être anxieuse, mais je tenais quand même à le préciser au cas où vous seriez dans le même cas que moi. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. J'espère que ça pourra vous aider à choisir ou non d'utiliser ce produit ! Gros bisous~

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Attention aux fautes d'orthographe (pas de s à lisse)
Répondre
A propos

Elodie et Amina, passionnées s deux passionnées par la mode, la beauté et les recettes de grand-mère à base de produits bios

Girls Universe est un blog beauté qui présente des tests de cosmétiques, des petites astuces et propose des recettes beauté 100 % naturelles.

Sur les pages de Girls Universe, vous pourrez retrouver des conseils maquillage, des conseils beauté et des messages sur nos cosmétiques préférés.

ENJOY ! ♥
            

             kawaii_cloud_classic_round_sticker-r6ea10651f2804d0c9cda3ee4804a9d5a_v9waf_8byvr_324



Suivez-nous sur Instagram

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 236
Publicité